Franchise HYPERBURO

Apport personnel
50 000 €

Implantations
50
Demande de documentation

Franchise HYPERBURO

La clé de votre réussite

Le spécialiste multicanal de la distribution en fourniture et mobilier de bureau, papeterie, cartouches d’encre, matériels informatiques, et papeterie scolaire.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
selon surface 300 M² = 150 000 € superstore 600 M² = 200 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Concession - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
750 000€


Apport personnel
50 000 €

Implantations
50
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    2,20% du CA avec dégressivité selon CA
  • Redevance publicitaire :
    0.40 %
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    à partir de 300 jusqu’à 800 m² pour un superstore

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
HYPERBURO

Spécialiste en papeterie, distribution de fournitures de bureau et matériels informatiques, le réseau HYPERBURO a été créé en 1991. Face au succès rencontré par son modèle économique, il décide de l’ouvrir à la concession de marque dès l’année 2000. Forte d’une cinquantaine d’ouvertures, elle est en quête de nouveaux porteurs de projet pour accroître sa présence en France.

 

Caractéristiques du concept HYPERBURO

 

Pour se distinguer de la concurrence, l’enseigne de papeteries HYPERBURO dévoile un concept de vente multicanal exclusif. Elle associe à cet effet les techniques de vente BtoB avec celles du libre-service et de l’e-commerce. Les concessionnaires peuvent ainsi se positionner sur un marché local et régional. En outre, HYPERBURO assure une assistance logistique et propose des tarifs négociés avec 80 fabricants. Grâce à des marges supérieures de 4 % à la moyenne du marché, les concessionnaires peuvent espérer dégager un chiffre d’affaires de 750 000 € après 2 ans d’exercice.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour rejoindre le réseau HYPERBURO, vous devez déjà être manager commercial Bto2 et connaître le tissu de PME de votre région ou déjà professionnel de la distribution. Vous serez formé au cours d’une formation immersive en magasin.

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Précision : 

Hyperburo recommande un emplacement en zone commerciale offrant une très bonne visibilité, avec places de parking.

Formations et assistance

Rien n’est laissé au hasard :

Hyperburo accompagne ses nouveaux concessionnaires à plusieurs niveaux et selon la compétence professionnelle du candidat (Management, vente, comptabilité)

  • En centrale avec les équipes du siège
  • En immersion dans un point de vente de l’enseigne

Tous les postes sont abordés en détail :

Approvisionnements, gestion des stocks, management des équipes, gestion comptable et financière, techniques merchandising, pilotage commercial des commerciaux, techniques de prospection, informatique (ERP-WEB-CRM) etc.

Renforcés par des modules thématiques de formations complémentaires adaptés pour le dirigeant et ses équipes.

Profil du candidat

Développer, Manager, Gérer :

  • Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière, pour devenir chef d’entreprise.
  • Vous êtes un manager commercial B to B confirmé dans un autre secteur d’activité et vous connaissez parfaitement le tissu des PME locales de votre région.
  • Vous êtes un professionnel de la distribution et vous souhaitez entreprendre et gérer votre propre point de vente.

Vous souhaitez reprendre une entreprise de distribution ? Nous disposons d’un portefeuille d’entreprises à racheter bénéficiant d’une antériorité que nous vous proposons de rattacher au concept Hyperburo !

Demande de documentation Ajouter à ma sélection