
Apport personnel
0 €
Implantations
26
Franchise PRINK
Prink cartouches à tout prixLe spécialiste Européen de ventes de cartouches et toners pour imprimantes, fax et copieurs.
Apport personnel
0 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
35 000 € (stock/formation/droit d’entrée/agencement magasin)
Droits d'entrée
4 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
160 000 €
Apport personnel
0 €
Implantations
26
-
Redevance fonctionnement :
0 % -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
0 % -
Surface moyenne :
25 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
PRINK
Prink : n°1 des consommables
pour imprimantes en Europe
Avec déjà plus de 800 points de vente à travers l'Europe, le réseau Prink s'est imposé comme leader du consommable pour imprimante sur le continue, et souhaite poursuivre son développement.
L'enseigne propose plus de 11 000 références de cartouches, toners, papiers, accessoires, rubans, etc., aussi bien dans la marque originale que dans la marque Prink, qui permet de réaliser jusqu'à 60% d'économie.
Intégrer Prink, c'est s'assurer, pour le franchisé :
- Un savoir-faire aguerri sur un marché porteur
- Des formations initiales et continues
- Une assistance permanente à toutes les phases du projet
- Un concept simple et rentable
Prink offre à ses clients la possibilité d'agir pour l'environnement
en recyclant les produits, tout en faisant des économies sur leurs achats.
Formations et assistance
Nous proposons une formation théorique et technique d’une semaine suivie d’une seconde semaine dédiée à une formation commerciale en situation réelle dans un magasin pilote.
Pendant la première semaine le candidat(e) assimilera les différences essentielles entre une cartouche d’origine et une cartouche Prink. Il sera formé aux quelques questions techniques qui correspondent à ce métier pour pouvoir y répondre (tout en sachant qu’un service assistance technique est mis à disposition)
Il devra être en mesure de trouver la cartouche qui correspond aux attentes du client en s’appuyant sur un logiciel de recherche performant.
En parallèle il sera formé au logiciel de caisse et au logiciel de commande semi- automatique.
Nous le formerons également à utiliser notre CRM (gestion de la relation client) qui est une source d’information pertinente et un atout important dans le développement du chiffre d’affaires.
Enfin des simulations pratiques de ventes seront effectuées.
La seconde semaine sera consacrée à mettre en application dans un point de vente les techniques apprises.
Nous proposons ensuite tout au long de l’année des formations à suivre via internet sur une plate-forme interne à l’entreprise. Le franchisé peut les suivre à son rythme.
Lors de l’ouverture nous sommes présent quelques jours pour aider le franchisé à implanter son magasin et surtout lui permettre de vivre ses premiers pas en toute sérénité.
Au quotidien nous travaillons beaucoup avec des outils de vidéo conférence pour améliorer le dialogue et un responsable de région se déplace régulièrement pour échanger sur les points à échanger.
Profil du candidat
Vous êtes un candidat(e) doté(e) d’un tempérament indépendant, commerçant et désireux de s’appuyer sur un concept ayant fait ses preuves.
Le franchisé Prink est une personne d’organisée, bon gestionnaire avec un sens relationnel avancé.
C’est un exploitant ou un investisseur souhaitant créer son entreprise en s’appuyant sur une franchise peu couteuse et un concept clé en main.
Le candidat(e) a également conscience que le développement commercial est un travail de tous les jours.
Points forts
- Concept « clés en main »
- Investissement contenu
- Formation complète de 2 semaines et support permanent de l’équipe siège et terrain de Prink
En vous affiliant au leader Européen vous bénéficiez d’une expérience et d’un savoir-faire vous permettant le développement rapide de votre activité
Les actualités de la franchise
PRINK

Le franchisé PRINK, un acteur majeur du réseau
PRINK ouvre un nouveau magasin chaque semaine en Europe ! PRINK est née en 2001 de la volonté de deux industriels [...]
Lire la suite
Le programme PRINK de recyclage des cartouches à jet...
LOVE NATURE Le programme PRINK de recyclage des cartouches à jet d'encre et des toners laser En France, plus de 80 millions [...]
Lire la suite
Enquête 2008 menée au sein du réseau de franchise Prink
Extraits de l’enquête 2008 menée au sein du réseau de franchise Prink :« Le profil des adhérents Prink est étonnamment hétérogène. Provenant de [...]
Lire la suite
Objectif sur le marché français et le marché européen
En France, sur un marché des consommables pour imprimantes en pleine évolution, où encore moins de 20% des ventes (en [...]
Lire la suite
La carte fidélité de PRINK : la PRINKARD
Nous avons dépassé la barre des 10.000 Cartes Fidélité distribuées. Nous comptons plus de 11.000 [...]
Lire la suite
PRINK FOURNISSEUR OFFICIEL DE L’ÉQUIPE HONDA LCR
Prink est sponsor et fournisseur officiel de la TEAM HONDA LCR en 2008. TEAM HONDA LCR est l’une des grandes écuries de MOTO [...]
Lire la suite