Franchise TROC.COM

Apport personnel
40 000 €

Implantations
100
Demande de documentation

Franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Dépôt-vente de biens d'occasion, d'équipement de la maison et des loisirs

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
160 000 € en moyenne

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
800 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
100
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CA TTC
  • Redevance publicitaire :
    1,25% du CA TTC
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Minimum 1000 à 1200 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
TROC.COM

Franchise dépôt-vente Troc.com

Troc.com : franchise spécialisée dans les magasins de dépôt-vente depuis 1982

Créé en 1982 sous l’enseigne Troc de Lille, le concept exploité par l’enseigne qui s’appelle désormais Troc.com (depuis le changement de nom, en 2007) bénéficie d’une longue expérience et d’une grande notoriété.

Par ailleurs, le spécialiste de l’occasion en dépôt-vente et en achat cash a su s’adapter, au fil des années, aux évolutions des modes de consommation et à la concurrence. L’enseigne a ainsi entamé sa digitalisation, dès 2007, d’où un changement de nom devenu nécessaire. Désormais, Troc.com épaule ses points de vente physiques avec un site e-commerce performant (5 millions de visiteurs uniques par an) et alimenté par les magasins franchisés du réseau. L’enseigne a également mis en place une plateforme de petites annonces pour compléter son offre.

Acteur historique du marché de l’occasion, l’enseigne Troc.com, qui a réalisé près de 100 millions d’euros de CA en 2016, est membre de l’Institut de l’Economie Circulaire.

Devenir franchisé Troc.com pour ouvrir son dépôt-vente

En plus de l’accompagnement initial avant l’installation (recherche de local, négociation des baux, démarches administratives, etc.), l’enseigne Troc.com fait bénéficier ses franchisés d’une formation complète de 8 semaines. Les équipes du franchisé sont quant à elles également formées par l’enseigne pendant 2 semaines. Enfin, les franchisés bénéficient à la demande d’un parcours de formation continue et d’un suivi régulier par les animateurs de réseau.

Les conditions pour intégrer le réseau Troc.com :

  • 30 000€ de droits d’entrée
  • 160 000€ d’investissement global
  • 800 000€ de CA réalisable après 2 ans
  • 3% de redevance de fonctionnement
  • 1,25% de redevance publicitaire

Devenir franchisé d'un magasin dépôt-vente Troc.com

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Troc.com vous forme et vous accompagne : 

Le service développement et les animateurs réseau assistent et accompagnent les franchisés sur les phases de menant à l’ouverture

  • Définition du projet d’implantation
  • Etude et élaboration du business plan
  • Recherche du local d’exploitation
  • Etude des baux commerciaux et négociation
  • Aide aux différentes formalités administratives (création de la société, CDAC, PC, sécurité, etc.)
  • Recherche du financement du projet auprès des organismes financiers
  • Mise en place des logiciels informatiques
  • Détermination du plan média et achats d’espace
  • Constitution du stock de démarrage

Après ouverture un animateur dédié vous accompagne dans l’optimisation de votre activité (commerce, gestion, management, etc.).

Formation Initiale :

Formation de 2 mois minimum au siège et en point de vente, avec un programme pédagogique complet et un contrôle régulier des connaissances : 

  • Offre et services 
  • Gestion commerciale
  • Management des équipes
  • Outil informatique d’exploitation et de gestion

Formation Permanente :

  • Possibilité   de réactualiser ses connaissances ou celles de son personnel pendant toute la durée du contrat
  • Formation continue à thèmes (réseaux sociaux, communication, vente, management, etc.)

Profil du candidat

 Avez-vous le profil pour rejoindre Troc.com ?

Devenir franchisé TROC.COM, c’est bénéficier d’un positionnement et d’une offre uniques sur un marché en plein essor.

  • Goût pour le commerce, contact facile, disponible et ouvert
  • Esprit entrepreneurial
  • Bon gestionnaire, rigoureux
  • Sachant manager et animer une équipe (3 à 5 personnes en moyenne)

devenir membre franchisé du réseau troc.coméquipe magasin franchisé troc.com

Demande de documentation Ajouter à ma sélection