
Apport personnel
0 €
Implantations
5
Franchise IMPULSE COMMUNICATION
Nous offrons à des experts en communication RP et attachés de presse la possibilité de créer une structure simple et performante, indépendante tout en étant accompagnéRelations Presse, créer ou accroître votre notoriété de manière durable ! Expertise métier et nos compétences pour un accompagnement sur mesure afin de promouvoir l’image d’une marque en presse écrite, radio, télévision ou sur le web. Médias institutionnels et grand public.
Apport personnel
0 €
Aide au financement
Non
Investissement global
12 000 €
Droits d'entrée
12 000 €
Type de contrat
Franchise - 3 ans
CA réalisable après 2 ans
200 000 €
Apport personnel
0 €
Implantations
5
-
Redevance fonctionnement :
300 € HT -
Redevance publicitaire :
0€ -
Royalties :
8% -
Surface moyenne :
-
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
IMPULSE COMMUNICATION
Fondée en 2011, Impulse communication est une agence indépendante de conseils, experte dans les Relations Publiques et les Relations Presse, un marché qui ne connait pas la crise. En 2022, la marque peut s’appuyer sur 5 agences en France.
Caractéristiques du concept
Mutualiser les compétences des attachés de presse et en finir avec le sentiment d’isolement du métier : voilà l’objectif d’Impulse communication. Grâce à un réseau solide et à une expérience affirmé, l’agence a travaillé avec plus de 150 entreprises depuis sa création, essentiellement dans le domaine de l’innovation. Et le taux de satisfaction de sa clientèle est un motif de fierté pour les deux fondatrices.
Intégrer la marque Impulse communication, c’est miser sur une idée qui fonctionne, avec un chiffre d’affaires qui ne cesse d’augmenter. C’est aussi profiter de la notoriété de l’enseigne, ce qui tranquillise les clients potentiels.
Grâce à l’ancienneté de la marque Impulse Communication vous pourrez prétendre à certains tarifs auprès de vos clients et ainsi espérer un CA de 200.000 euros au bout de deux ans d’activité.
Formation et assistance des franchisés
Etre un pro de la communication, passionné, avec des compétences en management sont des prérequis pour rejoindre l’enseigne. Impulse Communication propose à ses franchisés un suivi personnalisé tout au long du lancement de l’activité : recherche du local, assistance commerciale et juridique, numérique, supports de communication...
Le franchisé aura droit également à une formation de trois jours au siège de l’entreprise. Objectif : assimiler tous les outils pour être opérationnel immédiatement.
Formations et assistance
Vous bénéficierez d’une formation sur 3 jours au siège qui vous permettra d’être opérationnel immédiatement.
Nous vous donnerons accès à tous nos outils et nous vous dévoilerons tous nos secrets pour réussir le plus rapidement possible
PLANNING FORMATION IMPULSE COMMUNICATION
Jour 1 :
- Présentation de l’entreprise et de la franchise
- Présentation de la franchisée et de ses ambitions : Quels sont les objets qui te définissent (et qui définissent ta région!) ?
- Outils logiciels : paramétrage et présentation des outils : Mails (outlook / gmail), Zohoo, Datapress, Slake
- Stratégie commerciale : Approche, Démarche (Pourquoi ? Ou ? Comment ?), Comment bien prospecter ? Méthodologie.
- Présentation de la proposition: Étude de cas
Jour 2 :
- Suite stratégie commerciale : Présentation de l’étude de cas, Q & A
- Stratégie digitale : Site internet page dédiée, SEO (réalisation d’1 article par semaine/ explication des règles de référencement), LinkedIn : formation aux réseaux sociaux
Jour 3 :
- Remise à niveau RP : Remise des diplômes, photos, signature du contrat et CHAMPAGNE !
Profil du candidat
Nous recherchons des experts en communication RP et attaché(e)s de presse afin de leur permettre de créer leur propre agence franchisée.
Vos missions ?
- Gestion administrative et commerciale d'une entreprise
- Animation et entretien des relations externes et internes au réseau
- Pilotage de projets RP de A à Z
- Management d'équipe
Si tout comme nous :
- Vous êtes passionnés par votre métier
- Vous êtes alignés avec des valeurs de proximité, de partage et d'authenticité dans la relation client
- Qu’être accompagné dans le développement de votre structure en région vous intéresse