
Apport personnel
20 000 €
Implantations
5
Franchise AMBIANCES FLAMMES
Déclenchez l’étincelle de votre projet en quelques clics…Spécialiste du chauffage : poêle à bois, granulés, insert bois et pellets, cuisinières bois.
Apport personnel
20 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
à partir de 200 000 €
Droits d'entrée
20 000 €
Type de contrat
Franchise - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
720 000 €
Apport personnel
20 000 €
Implantations
5
-
Redevance fonctionnement :
3 à 5% en fonction du CA -
Redevance publicitaire :
0 -
Royalties :
/ -
Surface moyenne :
200 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
AMBIANCES FLAMMES
Implantée sur le secteur de l’habitat, l’enseigne Ambiances Flammes est spécialisée dans le chauffage à bois. Créée en 2009, elle expérimente durablement son concept avant de l’ouvrir à la franchise en 2022. Après avoir ouvert plusieurs magasins, elle recrute de nouveaux porteurs de projet pour accroître sa présence partout en France.
Caractéristiques du concept Ambiances Flammes
Notamment soutenu par la réglementation, le marché des poêles à bois a bondi de 50 % en un an. C’est ce secteur porteur que la franchise Ambiances Flammes a décidé d’investir, avec une offre écologique et durable. Les clients ont le choix entre plusieurs marques européennes de qualité ou les produits maison. Intégralement conçue en France et vendue en exclusivité par Ambiances Flammes, la marque Cocon offre une spécificité au réseau. À la clé, un chiffre potentiel après 2 ans estimé à 720 000 euros.
Formation et assistance des franchisés
Il n’est pas nécessaire d’être chauffagiste pour devenir franchisé Ambiances Flammes. La tête de réseau recherche avant tout des candidats ayant l’envie d’entreprendre et de manager. Pour vous rendre opérationnel sur votre futur métier, l’enseigne vous propose une formation de 3 à 5 semaines. Elle porte sur des modules aussi divers que les techniques de pose, l’accueil client ou encore les plannings collaborateurs.
Formations et assistance
UNE FORMATION INTENSE ET ADAPTEE A CHAQUE PROFIL
Pour atteindre la satisfaction client qui nous est chère, nous mettons en place un dispositif de formation et d’accompagnement adéquat pour que chaque magasin offre un service optimal au client.
Toute l’équipe de votre futur magasin sera formée dans une de nos agences et au siège, 3 à 5 semaines de formation seront nécessaires. Cette formation couvrira tous les territoires de la gestion d’un magasin Ambiances Flammes.
Vous serez donc formé à
- La technique de pose et d’installation
- Process commercial spécifique
- Utilisation du logiciel maison de prise en charge des clients et de toute votre exploitation
- Communication
- Management
Cette formation se décomposera en formation théorique et pratique en immersion.
Votre apprentissage sera très varié, il ira par exemple de comment recevoir un client et bien l’orienter dans ses choix, comment répondre à des avis clients, quelles sont les normes techniques de pose et comment faire un devis, comment faire les plannings des collaborateurs, cette liste n’est pas exhaustive.
Vous serez également accompagnés à l’ouverture du point de vente pendant une semaine pour la mise en place de l’exploitation. L’animateur réseau poursuivra également ce service d’accompagnement par des visites et des points réguliers. Vous ne serez jamais seul, nous vous accompagnons
Profil du candidat
NOUS CHERCHONS DES CANDIDATS ENTREPRENEURS
Notre métier de franchiseur est bien de vous former à notre métier, nous ne nous attendons donc pas à ce que vous soyez opérationnel avant votre arrivée.
Nous recherchons avant tout un candidat qui a l’ENVIE D’ENTREPRENDRE : être son propre patron. Vous serez franchisé et donc épaulé par la tête de réseau mais vous serez bien gérant indépendant de votre centre. Vous travaillerez sans doute beaucoup au démarrage mais notre activité et les horaires restreints d’ouverture des magasins vous permettent de conserver une vie personnelle.
DES CANDIDATS AVEC L’ENVIE DE MANAGER
Vous serez amenés à manager une équipe de 2 à 5 personnes, des qualités humaines et des capacités à faire confiance sont indispensables. Nous cherchons aussi des candidats avec des compétences organisationnelles, même si tous les outils d’organisation seront mis à disposition.