Franchise THE BODY SHOP

Apport personnel
50 000 €

Implantations
65
Demande de documentation

Franchise THE BODY SHOP

Soins pour le visage, le corps et les cheveux, maquillage, stations de recharge.

Des produits de beauté éthiques et responsables, inspirés par la nature.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
120 000 €

Droits d'entrée
5 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
Variable selon emplacement


Apport personnel
50 000 €

Implantations
65
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    600€/an pour l’utilisation du matériel informatique
  • Redevance publicitaire :
    1,5% du CA HT
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    50 à 70 m²

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Présentation du concept
THE BODY SHOP

Créée en 1976, l’enseigne The Body Shop est spécialisée dans les produits de beauté d’inspiration naturelle. Elle éprouve durablement son concept avant de l’ouvrir à la franchise et d’arriver en France en 1982. Forte d’un réseau de 65 boutiques, elle recherche de nouveaux porteurs de projet pour accroître sa présence sur tout le territoire national, et notamment dans les villes intermédiaires.

 

Caractéristiques du concept The Body Shop

 

Anita Roddick, la fondatrice de The Body Shop avait adopté une approche différenciante dans l’élaboration de sa gamme de produits cosmétiques. Elle avait à cœur d’utiliser des ingrédients inspirés de la nature, acquéris selon un circuit éthique et présentés dans des contenants pratiques et faciles à recharger. L’ensemble de ces pratiques responsables ont été récompensés par le label B-Corp en 2019. Les boutiques The Body Shop reflètent ces valeurs, en mettant en avant les partenaires du commerce équitable et en menant des campagnes activistes en faveur du changement social.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour devenir franchisé The Body Shop, vous devez être passionné par l’univers des produits cosmétiques, disposer de solides compétences managériales et commerciales, ou encore avoir le sens de la relation client. La force du réseau The Body Shop, c’est d’offrir un accompagnement durable à chacun de ses partenaires. Outre les formations initiale et continue, il assure une assistance au démarrage, puis une écoute au quotidien.

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Formations et assistance

Avant l’ouverture : l'équipe vous aidera à trouver l’emplacement idéal pour votre boutique, en s’assurant qu’il vous permette de réaliser le bon niveau de chiffres d’affaires. L'équipe concept dessinera le plan de votre boutique et pourra vous apporter les conseils nécessaires pour la réalisation et le suivi des travaux.

Pendant l’ouverture : le responsable franchisé sera présent toute la semaine de l’ouverture pour la mise en place de votre boutique. Vous bénéficierez également des conseils de l'équipe Visual Merchandising, Formation, Marketing pour une ouverture retentissante.

Et après : vous restez accompagné au quotidien pour pouvoir poser toutes vos questions. Vous aurez la possibilité de suivre des formations avant chaque nouvelle campagne, ainsi que d’y inscrire vos équipes.

Profil du candidat

The Body Shop recherche des entrepreneurs volontaires et passionnés, avec un intérêt fort pour les produits cosmétiques, qui partagent la vision qu’il est possible de faire du commerce tout en faisant le bien autour de soi. Si en plus de votre esprit d’initiative et votre service client irréprochable, vous êtes dotés de solides compétences en management, alors vous êtes le candidat idéal !

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