Franchise AU P'TIT CRÊPE

Apport personnel
40 000 €

Implantations
1
Demande de documentation

Franchise AU P'TIT CRÊPE

Crêperie / Restauration Rapide / Fast Food / Crêpes / Galettes / Fait Maison / Produits frais / Halal

Concept de restauration rapide moderne qui casse, à sa manière, les codes avec l’univers traditionnel, avec des crêpes et galettes ultra gourmandes, des produits 100% frais et une majorité des viandes 100% Fait maison, le tout dans un décor moderne et chaleureux.

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
160 000€ (hors pas de porte)

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
De 700 000 à 900 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantation
1
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1.5%
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    70 m²

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Présentation du concept
AU P'TIT CRÊPE

Spécialisée dans la crêpe et la galette ultra-gourmandes, l’enseigne Au P’tit Crêpe a vu le jour en 2019. Face au succès que rencontre le premier restaurant à Paris Châtelet, elle décide de l’ouvrir à la franchise en 2021. Elle recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet pour amorcer son maillage du territoire national.

 

Caractéristiques du concept Au P’tit Crêpe

 

Pour se distinguer de ses concurrents, la chaine de restaurants Au P’tit Crêpe propose de nombreuses recettes de crêpes élaborées à base de produits 100 % frais. Outre les crêpes et galettes signatures, les clients peuvent se composer la leur grâce à plus de 45 ingrédients. Les milkshakes maison, les jus de fruits frais et salades de fruits complètent l’offre. Confortables, les marges assurent un retour sur investissement en 3 à 4 ans et un chiffre d’affaires entre 700 000 et 900 000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous n’avez pas besoin d’être issu du secteur de la restauration pour devenir franchisé Au P’tit Crêpe, mais vous devez posséder de bonnes compétences commerciales et le sens de la relation client. Pour être rapidement opérationnel sur votre futur métier, vous participez à une formation intensive de 15 jours, qui se prolonge sur de la formation continue. Vous profitez ensuite d’un accompagnement dans toutes vos démarches.

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Formations et assistance

Dès la signature du contrat, l’équipe Au P’tit Crêpe vous guide, vous forme et vous accompagne pendant chaque étape jusqu’à l’ouverture de l’établissement et bien plus.

AIDE AU FINANCEMENT

Conscient des difficultés que peut rencontrer le franchisé à obtenir le financement nécessaire, Au P’tit Crêpe s’engage à vos côtés. 

En effet, nous avons noué des partenariats avec des réseaux bancaires et courtiers en financement professionnel afin d’accompagner le franchisé dans le financement de son projet.  

Evidemment, la décision finale est celle de la banque tout en rappelant que le franchisé devra justifier d’un apport de 40K€

FORMATION

Vous apprendrez les étapes de la préparation de tous les produits, mais également les techniques de gestion des ressources humaines, de marketing et de financement. De plus, vous découvrirez les politiques et les procédures émises par le franchiseur ainsi que les règles de sécurité à appliquer dans les restaurants.

La Formation initiale :

Il S’agit d’une formation intensive de 10 jours qui a pour but de vous enseigner toutes les facettes de la gestion opérationnelle et administrative d’un restaurant Au P’tit Crêpe. 

La Formation continue :

Cette formation a pour but de présenter les évolutions du savoir-faire et des bonnes pratiques à l’ensemble des franchisés dans le but d’uniformiser et de pérenniser le réseau.

Un outil e-learning est mis en place afin d’onboarder les nouveaux collaborateurs et former les équipes en continue.

ACCOMPAGNEMENT 

Avant l’ouverture :

  • Accompagnement au fil de vos démarches administratives et mises en relation avec nos partenaires (Architecte, fournisseurs etc...)
  • Accompagnement dans l’agencement du restaurant et le suivi des travaux.
  • Formation initiale (Voir ci-dessus)
  • Plan de communication et marketing pour préparer l’ouverture de votre restaurant
  • Mise à disposition d’outils opérationnels (Manuel opératoire Franchisé, Vente, Exploitation, Management, Communication)

A l’ouverture :

  • Un Pack Marketing d’Ouverture : il sera mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’ouverture de votre restaurant, il inclut une large communication sur les réseaux sociaux avant, pendant et après l’ouverture, l’impression des PLV/ILV, les relations presse, la création de GMB, du sponsoring ciblé pendant 3 mois
  • 5 jours sur place avec deux formateurs métiers pour accompagner les équipes en « soft opening »

Après l’ouverture :

  • Accompagnement personnalisé dans l’évolution de votre restaurant 
  • Visites et suivi par votre animateur de réseau 
  • Gestion de votre communication locale (votre page facebook et Instagram locale) afin d’assurer une cohérence et une qualité de communication équivalente à celle du réseau.

Profil du candidat

Vous n’avez jamais tourné une crêpe ? Ce n’est pas grave, il suffit de l’aimer !

Le candidat doit avoir un esprit entrepreneurial et être dynamique, enthousiaste et surtout passionné par nos produits et notre concept.

Nous n’avons pas de profil de candidat type, nous valorisons la polyvalence.

Un profil entrepreneurial et orienté client.

Le candidat doit avoir à cœur la satisfaction de ses clients à travers une qualité de service irréprochable envers le client. Il doit être capable de créer et fidéliser une clientèle, mais aussi transmettre cet esprit à son équipe.

Une expérience en management et en gestion est fortement appréciée, en revanche une expérience en restauration n’est pas indispensable.

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