Franchise ETHNIC MARKET

Apport personnel
150 000 €

Implantations
2
Demande de documentation

Franchise ETHNIC MARKET

Cash & Carry ; Grossiste alimentaire ; Centrale d’achat alimentaire ; Produits certifiés Halal

Distribution alimentaire Cash & Carry à destination de professionnels et de particuliers

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
500 000 €

Droits d'entrée
50 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
10 Millions €


Apport personnel
150 000 €

Implantations
2
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1 % du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    0,4 % du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    3000m²

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Présentation du concept
ETHNIC MARKET

Créé en 2015 et lancé en franchise depuis 2021, le réseau Ethnic Market propose un concept de cash & carry innovant reposant sur la distribution de produits hallal à destination des professionnels et des particuliers. Réalisant un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2020, il est à la tête d’un modèle économique rentable.

 

Caractéristiques du concept Ethnic Market

 

Produits frais et surgelés, boucherie, boissons et produits d’hygiène : la franchise Ethnic Market propose quelque 1 200 références dans son catalogue. Orientée vers les restaurateurs et les particulier, cette vaste gamme est destinée à être vendue en priorité dans les villes de plus de 150 000 habitants, permettant aux franchisés Ethnic Market de cibler une clientèle la plus large possible. Grâce à un plan marketing et communication maîtrisé, ils peuvent également développer leur activité et atteindre en deux ans un CA de 10 millions d’euros, soit une rentabilité de 18 à 22 %.

 

Formation et assistances des franchisés Ethnic Market

 

L’enseigne Ethnic Market souhaite que son réseau de franchisés s’installe dans des ZAC, en périphérie de ville ou dans des retail parks. Elle les accompagne dans le choix de la zone d’implantation et du local commercial. Pour transmettre son savoir-faire acquis en plus de 11 ans d’exercice sur le secteur de la restauration rapide hallal, le réseau Ethnic Market prévoit une formation théorique d’une semaine, ainsi qu’une formation pratique de 2 semaines. Elles seront réalisées au siège et dans un magasin pilote, pour offrir aux franchisés une immersion complète dans le modèle économique. Un conseiller franchise se déplacera régulièrement dans le magasin Ethnic Market pour aider le franchisé à améliorer son CA.

 

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Formations et assistance

ETHNIC MARKET vous accompagne pour le choix de votre zone d’implantation et la validation de votre local.


Avant l’ouverture de votre magasin, vous suivrez un parcours de formation initiale divisé en deux parties : 


  • Formation théorique : cette formation d’une durée d’une semaine sera suivie à la tête de réseau (siège social ETHNIC MARKET), elle a pour objectif de vous permettre de maitriser tous les outils nécessaires à la bonne gestion administrative de votre magasin (Logiciel de caisse, la gestion des stocks, Comptabilité, Ressources humaines …)
  • Formation pratique : cette formation d’une durée de deux semaines se déroulera dans un magasin pilote ETHNIC MARKET, elle vous permettra d’être en immersion totale et de maitriser toutes les méthodes et aspects opérationnels pour bien gérer votre magasin, une formation aux normes d’hygiènes et de sécurité alimentaire sera également suivie dans un organisme de formation référencé par ETHNIC MARKET. 


Après l’ouverture de votre Magasin, un conseiller franchise vous sera affecté, il assurera l’interface entre votre magasin et la tête du réseau et fera régulièrement des visites sur site pour vous conseiller à améliorer votre chiffre d’affaires et vous informera de toutes les nouveautés (produits, promotions, réglementation, actions correctives …)

Profil du candidat

Le Métier de Directeur de Magasin ETHNIC MARKET nécessite des compétences indispensables de chef d’entreprise, il doit être : 

  • Entrepreneur : s’impliquer totalement dans son affaire, savoir anticiper et être visionnaire pour son entreprise, 
  • Commerçant : Avoir un sens aigu de la relation client, être en permanence soucieux de la satisfaction client et du service,
  • Manager : Savoir gérer son entreprise ; savoir mener les équipes (Leadership). 


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