Franchise BLUE BOX

Apport personnel
150 000 €

Implantations
71
Demande de documentation

Franchise BLUE BOX

Concept magasin retail multimarques

Réseau de prêt-à-porter multimarque, Blue Box a installé son univers « mode, jeune et citadin » dans une ambiance loft new-yorkais, à travers un espace théâtralisé d'environ 400 m²

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
entre 650 et 750 k€

Droits d'entrée
5 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
1,2 millions € TTC


Apport personnel
150 000 €

Implantations
71
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    2% A1 2,5% A2 3% Années suivantes
  • Surface moyenne :
    400 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
BLUE BOX

Leader français de la distribution multimarques, Blue Box dévoile des boutiques de style loft new-yorkais d’une superficie de 400 m2 environ. Créée en 1990 et déployée en franchise depuis 2014, l’enseigne est déjà la tête de plus de 70 franchises et accueille de nouveaux partenaires pour accompagner son développement sur tout le territoire national.

Caractéristiques du concept Blue Box

Quelques 40 marques, dont des noms aussi célèbres que Teddy Smith, Calvin Klein, School Rag, Converse, Kiliwatch ou encore Levi’s sont présents dans les rayons des magasins Blue Box. Ciblant une clientèle junior, homme et femme, l’enseigne s’est orientée sur des espaces branchés de type industriel new-yorkais, avec des matériaux comme le métal et le cuir qui mettent parfaitement en valeur les collections de vêtements. En rejoignant Blue Box, les franchisés profitent d’avantages comme un concept durablement éprouvé, un modèle multimarques et la force de frappe d’un groupe solide.

Formation et assistance des franchisés Blue Box

Les zones d’emplacement pour ouvrir une boutique Blue Box sont les centres commerciaux et les retail parks. Le réseau recherche des profils de commerçants avec des compétences managériales, avec idéalement une expérience dans le milieu du textile. Avant d’ouvrir votre point de vente Blue Box, vous vous verrez proposer une formation initiale de 15 jours, dispensée dans plusieurs services comme les achats, le merchandising ou encore ceux des magasins pilotes. De quoi vous rendre opérationnel sur votre futur métier et garantir la rentabilité de votre activité.

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

APPORT PERSONNEL MINIMUM : 150 à 200 k€

Formations et assistance

 BLUE BOX VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE PROJET DE CRÉATION :

 

Formation initiale 15 jours : 

  • Pratique et théorique dans différents services : achats, merchandising, magasins pilotes

Profil du candidat

 BLUE BOX RECHERCHE DES CANDIDATS AVEC CE PROFIL :



  • Un commerçant, un manager, idéalement issu du textile.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection