Franchise TERRANIMO

Apport personnel
100 000 €

Implantations
77
Demande de documentation

Franchise TERRANIMO

Un Monde de Complicité

Enseigne d’animaleries distribuant une gamme large et profonde d’aliments et d’accessoires à destination des animaux de compagnie

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
250 000 €

Droits d'entrée
12 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
700 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
77
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1 % à 2 % suivant le C.A
  • Redevance publicitaire :
    2500 € par an
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    600 m² réserve comprise

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
TERRANIMO

Spécialisée sur le marché de l’animalerie, Terranimo est déjà à la tête de plus de 23 implantations en France. La demande est forte, soutenue par la volonté des consommateurs de rechercher les meilleurs produits pour leurs animaux de compagnie. Vous aussi, rejoignez un secteur dynamique en devenant franchisé Terranimo. 

Caractéristiques du concept Terranimo 

Le marché de l’animalerie pèse quelque 4 milliard d’euros en France, et croît en moyenne de 4% par an depuis 10 ans. Un essor à relier avec la volonté des clients de se tourner vers des enseignes spécialisées qui les conseilleront au mieux pour prendre soin de leurs animaux. Un besoin que Terranimo a bien compris et s’efforce de satisfaire avec une gamme complète de produits pour les chiens, chats, rongeurs, poissons et oiseaux. Forte de de l’expérience de sa centrale de référencement et de franchise APEX, à la tête de plus de 600 enseignes Magasin Vert et Point Vert, Terranimo constitue une réelle opportunité à saisir.  

Formation et accompagnement des franchisés 

En devenant franchisé Terranimo, vous vous inscrirez dans une relation pérenne, qui débutera par une formation de 15 à jours à un mois, visant à vous faire acquérir les bases nécessaires à l’exercice de votre futur métier. La fidélisation de la clientèle, la politique commerciale, le merchandising ou encore l’animation commerciale du magasin seront ainsi au programme. Par la suite, vous recevrez une visite du franchiseur une à deux fois par an, et vous participerez à une réunion régionale une fois par an.

Terranimo, franchise spécialisée en aliments et accessoires pour animaux de compagnie

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

La formation TERRANIMO

Avant ouverture 

Visite découverte du concept et de l’enseigne 

  • Accueil dans un magasin du réseau : 1 journée
  • Fonctionnement de la centrale : accueil au siège 1 journée
  • Connaissance de l’équipe opérationnelle de la centrale
  • Stratégie commerciale Terranimo

Formation de 15 jours à un mois en fonction du profil du franchisé, durant laquelle seront abordés, entre autres, les thèmes suivants :

Concept et valeurs :

  • Politique commerciale
  • Produits
  • Informatique
  • Gestion de stocks
  • Communication
  • Fidélité
  • Animation commerciale du magasin
  • Accueil et services client
  • Organisation en magasin
  • Merchandising
  • Animation d’équipe

A l’ouverture

L’équipe d’animation est présente avant l’ouverture pour mettre le magasin en place et le jour de l’ouverture pour accompagner le franchisé.

Tout au long du contrat

Visite Bilan

Le franchiseur rendra visite au franchisé, 1 à 2  fois par an, pour s’assurer sur place que son activité fonctionne correctement dans le respect du concept TERRANIMO et échanger avec lui sur le sujet.

Réunions régionales

Le franchiseur organise une réunion régionale une fois par an. Ces rencontres ont pour vocation le partage d’expériences entre les partenaires, l’analyse des performances et des moyens à mettre en œuvre pour les optimiser et toutes informations utiles sur le marché.  

Profil du candidat

TERRANIMO cherche ses nouveaux franchisés :

  • Expérience en management
  • Expérience de la distribution
  • Attrait pour la relation client
  • Attrait pour l'animation et la gestion d'un point de vente
  • Qualité de gestionnaire
  • Âme d’entrepreneur et de commerçant
  • Certificat de capacité en animalerie pour les projets avec vivants

Demande de documentation Ajouter à ma sélection