Franchise PANNUS

Apport personnel
60 000 €

Implantations
50
Demande de documentation

Franchise PANNUS

Investir dans un concept de franchise chaleureux et contemporain alliant la boulangerie artisanale de qualité et le principe de coffee shop

Pains multiples, viennoiseries, pâtisseries, offres salées, café et boissons, le tout conçu sur place à des prix compétitifs et présentés dans un esprit de comptoir

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
160 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
500 000 €


Apport personnel
60 000 €

Implantations
50
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    NC
  • Redevance publicitaire :
    NC
  • Royalties :
    5 % du CA
  • Surface moyenne :
    80 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
PANNUS

Implantée sur le secteur de la boulangerie-viennoiserie, l’enseigne Pannus a vu le jour en 2009. Elle expérimente durablement son concept, avant de l’ouvrir à la franchise en 2012. À la tête d’une cinquantaine de porteurs de projet, elle recrute actuellement de nouveaux entrepreneurs pour poursuivre son maillage du territoire national.

 

Caractéristiques du concept Pannus

 

Le modèle économique Pannus s’adresse à ceux qui souhaitent se lancer sur le marché de la boulangerie avec un offre différenciée, et perpétuer la tradition et la qualité à des prix compétitifs. Les boulangeries disposent aussi d’un espace cafétéria, où sont proposés des produits de restauration rapide. Les clients peuvent ainsi consommer tout au long de la journée. Avec des marges nettes comprises entre 15 et 18 %, le franchisé peut réaliser un CA de 500 000 euros après 2 ans, et atteindre le retour sur investissement en 18 mois.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Il n’est pas nécessaire d’être diplômé du secteur boulanger pour devenir franchisé Pannus. Votre sens commercial et du service constituent vos meilleurs atouts pour réussir votre activité. Vous participerez à un programme de formation complet de 5 jours. Vous bénéficiez d’un soutien à chaque étape, de la recherche du local au recrutement du personnel, en passant par la campagne d’ouverture.

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Pannus vous accompagne et vous forme :

La formation du franchisé et de ses employés sont des éléments de base indispensable à la bonne exploitation du commerce.

Nous proposons un programme de formation complet par lequel nous transmettons et nous finançons toutes les applications du système des opérations qui composent le concept PANNUS.

Théorie

Nous transmettons l’histoire et la philosophie de l’entreprise, nous enseignons la relation client, le fonctionnement des commandes, l’organisation des heures de travail des employés et la gestion des horaires d’ouverture.

Durée estimée : 5 jours (au siège ou in situ).

Pratique

Nous transmettons et nous enseignons la manière de réaliser une vente, de porter assistance au client, de préparer les produits, la culture de comptoir, le fonctionnement d’une caisse. Durée estimée : 5 jours/40 heures (local franchisé ou propre).   

Ouverture

Nous appliquons toutes les notions transmises au cours des programmes de formation précédents dès la première ouverture.
Durée estimée : 10 jours/80 heures (dans le local du franchisé).

Formation continue

Présence hebdomadaire dans le local du franchisé, nous supervisons l’image du point de vente, la culture de comptoir, la qualité du service des produits et l’assistance à la clientèle, la résolution d’incidents, la supervision de ventes hebdomadaires, les conseils concernant les prochaines nouveautés et les campagnes mensuelles.

Soutien complet dans tous les secteurs, depuis la recherche et l’aménagement du local, la campagne d’ouverture, l’aide au recrutement du personnel adéquat, la bonne utilisation des manuels d’exploitation, la délivrance de manuels aux franchisés en cas de changements au niveau des procédures, de nouveaux manuels afin de garantir le bon fonctionnement. 

Profil du candidat

Pannus recherche des profil avec :

  • Sens commercial et du service
  • Sensibilité à la démarche qualité
  • Aptitude au management et rigueur dans la gestion
  • Autonomie, tempérament entrepreneurial
  • La pratique de l’espagnol serait un plus

Demande de documentation Ajouter à ma sélection