Franchise DAVID AND SON

Apport personnel
50 000 €

Implantations
33
Demande de documentation

Franchise DAVID AND SON

Vous aimez la mode, rejoignez David & Son Coiffure

Franchiseur de coiffeurs depuis 1990, nous accompagnons les coiffeurs à travers notre académie de formation, afin qu’ils deviennent de véritable chefs/cheffes d’entreprise dans la coiffure.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
90 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
33
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    630 €
  • Redevance publicitaire :
    320 €
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    60m²

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Présentation du concept
DAVID AND SON

Fondée en 1990, l’enseigne de coiffure David and Son se développe en franchise depuis 1999. Après avoir ouvert une trentaine de salons de coiffure, elle cherche à renforcer sa présence partout en France grâce à l’intégration de nouveau porteurs de projet.

 

Caractéristiques du concept David and Son

 

Allier indépendance et soutien au quotidien, c’est possible grâce au réseau de salons de coiffure David and Son. Sa force ? Former de véritables chefs d’entreprise de la coiffure. Grâce à des techniques de coiffures, couleurs et coupes élaborées et développées en interne, il s’est positionné sur le moyen et haut de gamme. Les produits de qualité utilisés par les franchisés sont achetés auprès de fournisseurs référencés. L’enseigne David and dispose également d’un soutien du groupe L’Oréal, qui lui apporte expertise, formations, idées, et offre préférentielle sur les produits. Après 2 ans d’existence, les franchisés peuvent espérer réaliser un CA de 250 000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous devez être titulaire d’un diplôme en coiffure pour devenir franchisé David and Son. Tous les mois, vous profitez d’une formation sur les coupes femme, homme, barber, vente et revente de produits. Vous bénéficiez d’une assistance pour recruter vos personnels, trouver votre salon et dans le montage du business plan, avec des prévisionnels financiers conçus par les comptables de l’enseigne.

 

 

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Formations et assistance

Formation Les 2 premières semaines de chaque mois d’un point de vue technique, managériale.

Coupe homme, Barber, Coupe femme, Vente et revente, Nouveaux produits et Stratégie digitale 

Notre accompagnement :

  • L’agencement du salon de coiffure, spécifiquement pensé comme un parcours client, le prenant en mains et visant à assurer sa satisfaction dès l’entrée dans le salon, 
  • Les techniques de coupe conçues et développées par le franchiseur, de nature à permettre un niveau de prestations qualifié pour l’ensemble de la clientèle, ;
  • La mise à disposition d’une ligne de collection de coupes, couleurs et coiffures, renouvelée régulièrement, afin de guider le client dans le choix de son style, et de répondre à ses attentes,
  • Un centre de formation au sein duquel les franchisés et leur personnel sont formés, 
  • Une gamme de produits de qualité, sélectionnée par le franchiseur et négociée par ce dernier auprès des fournisseurs référencés,
  • Les techniques et méthodes de gestion et,  d’organisation et managériales d’un salon DAVID & SON,
  • Les méthodes commerciales et une stratégie de communication et marketing spécifiquement étudiée afin de fidéliser l’engagement de la clientèle,
  • Une approche RSE empreinte d’humanité, plaçant tant le collaborateur que le client au centre de la démarche

Formation d'ouverture :

  • Vous bénéficiez de formations dans votre centre DAVID AND SON certifié QUALIOPI et également sur demande, directement dans votre salon.
  • Mise à disposition du calendrier trimestriel des formations sur l’espace intranet.

Formation Pré-ouverture : 

  • Formation technique d’intégration pour toute l’équipe du futur franchisé, théorique et pratique au centre de formation à Grenoble (durée 8 jours).
  • Formation informatique au logiciel Shortcuts : Prise de rdv en ligne, encaissement et analyse (durée 1 jour).

Formation à l’ouverture - 1ère semaine d’ouverture - Accompagnement en présentiel : 

  • 2 jours par l’animatrice marketing 
  • 2 jours par l’animatrice technique 

Formation post-ouverture - Accompagnement en présentiel : 

  • 1 jour par l’animatrice marketing 
  • 1 jour par l’animatrice technique 

FORMATION AU CENTRE DAVID AND SON 

Formations proposées au centre de formation suivant planning trimestriel sur l’espace intranet :

  • Intégration sur 8 jours (2x 4 jours)
  • Les bases du coiffeur professionnel (3 jours)
  • La colorimétrie (1 jour)
  • Conseil coupe technic coiffage sur clientèle (4 jours)
  • Perfect feather (2 jours) et 2 jours sur clientèle)
  • Module spécifique Les bases niveau CAP 1ère année et 2ème année 
  • Module spécifique les bases niveau BP 1ère année et 2ème année 
  • Les bases de la blondeur niveau junior CAP 1ère et 2ème année sur 1 jour
  • Les bases de la blondeur niveau junior BP 2 sur 3 jours
  • Training spécifique sur clientèle : sur cheveux courts, mi-longs et longs
  • Hair artist (intervenant extérieur)
  • Formation management
  • Formation marketing

FORMATIONS SUR SITE SALON 

  • SOS Technique : Intervention sur les thèmes coupe, technique, coiffage par l’animatrice technique                      
  • SOS Marketing : Intervention sur l’analyse marketing par l’animatrice 

Profil du candidat

Nous recherchons les profils suivants :

  • Investisseur
  • À l’écoute
  • Ouverture d’esprit
  • Rigoureux
  • Manager
  • Coiffeur 

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