231 East Street ouvre ses portes à Annecy

franchise 231 EAST ST

231 EAST ST

Finest Burger Ever

Le Burger dans les règles de l'Art

Publié le

La franchise de « Gourmet Burger » qui s’inscrit dans la pure tradition américaine s’implante en Haute-Savoie.

Pour sa première ouverture dans la Venise des Alpes, le 231 East Street, l’enseigne spécialisée dans le « Gourmet Burger », a choisi le très agréable Faubourg Sainte-Claire, au numéro 9. Situé en plein cœur d’Annecy, ce nouveau restaurant tenu par Mr. Fabien Bar, rejoint ainsi l’aventure 231 East Street ; concept imaginé par le restaurateur Cédric Moulot en 2011 à Strasbourg, et désormais développé en franchise.

Un Burger Premium de qualité

231 East Street fait frémir les papilles des amateurs de gastronomie américaine en leur faisant redécouvrir le vrai bon goût du burger, avec une offre à la carte et personnalisable, loin des standards habituels. Ainsi le client a le choix parmi 4 recettes incontournables de burger : le hamburger, le cheeseburger, le bacon burger ou encore le bacon cheese burger. Réalisés minute, ils sont à customiser par le client en fonction des goûts et des envies : du choix de la cuisson (bleu, saignant, à point ou bien cuit), à l’assaisonnement (sauce moutarde au miel, mayonnaise, ketchup) mais aussi de la garniture (salade, tomate, oignon rouge).

Le 231 East Street joue la carte de l’extrême fraicheur. A commencer par la viande de bœuf : d’origine française, elle est cuite à la commande et selon les goûts du client. Les légumes sont découpés tous les jours dans le point de vente, tandis que le pain, moelleux et légèrement brioché, est confectionné par un boulanger d’après une recette gardée secrète. Les frites quant à elles, sont inspirées des meilleures (les Belges) et sont cuites dans la graisse de bœuf pour un goût de pomme de terre irrésistible. Côté douceurs, on retrouve les « must » des desserts américains ; une large gamme de muffins, cookies et donuts sans oublier les fameux cheesecakes.

Un concept mêlant le Pop Art à une ambiance new yorkaise

Imaginé par le restaurateur Cédric Moulot, le 231 East Street a vu le jour à Strasbourg en 2011 avec une enseigne pilote qui s’est depuis développée en franchise. Un concept à la fois convivial et chaleureux : murs de briques à la new yorkaise, des affiches clins d’œil au Pop Art, musique soigneusement sélectionnée. Le nom de l’enseigne fait référence à une adresse à New York City qui abrita de 1964 à 1968, « The Factory », l’atelier d’artiste de l’un des fondateurs du Pop Art américain : Andy Warhol. Ce dernier aimait penser que l'Art, le vrai, était accessible à tous. En toute humilité, le 231 East Street aime penser que le bon burger aussi.