Les franchisés Casino Proximité se mobilisent pour susciter des vocations

franchise CASINO PROXIMITES

CASINO PROXIMITES

Les enseignes de Casino proximités (Vival, Le Petit Casino, SPAR, SPAR SUPERMARCHE) contribuent au rayonnement du groupe Casino dans le [...]

Publié le

A l’occasion de la Semaine des entrepreneurs franchisés, les commerçants franchisés Casino Proximité (Spar et Vival de la France entière) se sont mobilisés aux couleurs de leurs enseignes pour transmettre leurs valeurs et leur passion du commerce. Retour sur un modèle social fécond en emplois durables.

Des franchises fiers de leurs enseignes

Ce ne sont pas moins de 800 magasins Spar, leader mondial du commerce alimentaire en franchise et 1800 magasins Vival, l’enseigne des petites villes et des villages, qui ont porté haut et fort les couleurs de Casino Proximité du 10 au 16 octobre lors de la semaine des entrepreneurs franchisés.

Les franchisés de ces enseignes, véritables spécialistes du commerce de proximité, constituent des interlocuteurs de choix pour informer, orienter et transmettre leurs expériences du métier de franchisé aux commerçants désireux de devenir entrepreneur.

Parmi les informations clés : la possibilité d’accéder progressivement à la franchise grâce au «Parcours de Confiance» mis en place en 2010 par Casino Proximité.

Un rythme de croissance à la hauteur de son succès

L’année 2011 a témoigné une fois encore de la grande vitalité de Casino Proximité. Porté par une dynamique à la mesure des performances enregistrées par ses enseignes ainsi que par une politique d’expansion par l’innovation (nouveau concept Casino shopping), Casino Proximité entend poursuivre son développement en 2012.
L’année prochaine (1er janvier - 31 décembre 2012) verra ainsi la création de plus de 400 nouveaux points de vente pour ses enseignes sous franchise, correspondant à l’intégration de 600 franchisés.


Une éthique professionnelle au service du métier de franchises

Des hommes et des femmes habitués par le sens du commerce et de la proximité

Casino Proximité est reconnu pour ses valeurs durables et son sens de l’innovation. Très apprécié par les franchisés qui partagent la même vision d’un commerce toujours plus proche de ses clients, séduisant et novateur, ils cultivent ensemble l’image d’un commerce citoyen et responsable, parfaitement intégré dans la vie locale et mené par des personnes de confiance.

L’accompagnement des franchisés : une préoccupation majeure de Casino Proximité

- Formation
Une énergie importante est investie dans la formation : 120 000 heures ont ainsi été dispensées sur l’année 2011 auprès des nouveaux commerçants. Très attentif à la transmission du savoir-faire, Casino Proximité propose des stages d’immersion en magasin afin d’optimiser la prise d’activité des futurs commerçants.
Conscient de l’importance du dialogue interprofessionnel, Casino Proximité s’engage chaque jour dans des initiatives nombreuses en faveur de la proximité comme format de référence du modèle entrepreneurial.


- Un laboratoire d'innovations pour les franchisés : le salon de la proxilité
Précédant de quelques jours la Semaine des entrepreneurs franchisés, le Salon de la proximité, en constitue un bel exemple.
Il s’agit en effet d’un lieu de concertation et d’échanges de bonnes pratiques entre Casino Proximité, ses franchisés et les fournisseurs. Les partenaires industriels de Casino Proximité s’y retrouvent parties prenantes impliquées dans le programme du Salon, lieu d’expression où se tissent les collaborations et se jouent les évolutions du marché de la proximité en matière d’innovations produits.

A propos de la Semaine des entrepreneurs franchisés

Pour la deuxième année consécutive, cet événement qui s'est déroulé du 10 au 16 octobre 2011 a constitué une opportunité idéale pour aller à la rencontre des franchisés et échanger sur leurs expériences, leur idée du métier, et leurs attentes.

Portes-ouvertes dédiées aux échanges, elles ont déjà l’an passé, suscité des vocations et nourri des projets d’adhésion.
A l’initiative de la Fédération française de la franchise (FFF), la deuxième édition de la Semaine des entrepreneurs franchisés a proposé des ateliers, conférences, et débats en régions...