La franchise Point Soleil renforce son réseau en France

franchise POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

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La franchise Point Soleil a quasiment réalisé la moitié de son objectif annuel et ouvert, depuis le début de l’année, 9 nouveaux centres. Ces récentes inaugurations reflètent la volonté de développement de Point Soleil, premier réseau français d’UV en cabine, et les objectifs annoncés dans le cadre de son programme CAP 250, visant à passer la taille de son réseau de franchisés à 250 centres d’ici à 5 ans.

Après une année de transition, marquée par le changement d’actionnaires et le remaniement de son équipe dirigeante, le groupe Point Soleil a enregistré, depuis le début de l’année, une croissance vigoureuse. Avec presque une dizaine de centres d’UV en cabine ouverts en 6 mois, Point Soleil est en ligne avec ses objectifs de croissance annuels, soit l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux points de vente en 2011.

« Le dynamisme de notre réseau, depuis le début 2011, est le résultat de la stratégie mise en place depuis un an. Il reflète l’attractivité économique de notre modèle pour les investisseurs et notre volonté de l’ancrer dans le tissu local. Ces ouvertures nous permettent de consolider notre positionnement de leader sur le marché national », précise Hervé Corlay, Président de Point Soleil. Depuis le début de l’année, 9 centres Point Soleil ont été inaugurés en France, dont 3 à Paris (boulevard Haussmann, rue Marbeuf et rue du Dragon), 3 en région parisienne (Issy-les-Moulineaux, Nanterre et Meudon) et 3 en province (Nice, Deauville et Blagnac).

Ces ouvertures correspondent simultanément à la volonté du groupe de poursuivre son développement, selon le modèle de la franchise, et à la création d’un nouveau modèle de développement du réseau Point Soleil : les succursales participatives.

« Les récentes révolutions que vient de vivre Point Soleil, à savoir l’évolution du positionnement de la marque, matérialisée par une nouvelle signature « le soleil est notre métier » ainsi que le développement du modèle économique de succursale participative, nous permettent d’anticiper une demande accrue de la part de potentiels investisseurs. Nous formons beaucoup d’espoirs pour les années à venir », conclut Hervé Corlay.