Centres de beauté : Esthetic Center s’implante à Strasbourg

franchise ESTHETIC CENTER
ESTHETIC CENTER L’institut de beauté à prix doux, sans rendez-vous, pour elle et lui.

Institut du beauté

Publié le

Leader en France sur le marché de la beauté sans rendez-vous pour hommes et femmes, avec plus de 140 unités franchisées, Esthetic Center vient de s’implanter à Strasbourg, au 8 rue du Travail. Le centre est dirigé par Fatou et Jean-Pierre Gault.


Soins visage "cacao"

Créé en 1998, le réseau Esthetic Center repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous et à petit prix. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il a rapidement évolué vers la beauté et le bien-être, intégrant les soins du visage et du corps, l’amincissement, la relaxation, le bronzage, la manucure… C’est le seul concept de ce type dans l’Hexagone.
A l’origine de cette démarche, un constat très simple : avant Esthetic Center, en France il n'existait pas d’instituts où l’on pouvait se rendre sans rendez-vous tout en ayant à sa disposition, en un même lieu et pour le temps que l’on souhaitait, tout ce que l’on pouvait rechercher en matière de beauté et de bien-être.

LE SECRET : LA GESTION DES RUSHS
Pour améliorer leurs performances, les centres Esthetic Center sont totalement automatisés et équipés d’un système informatique permettant de gérer simultanément toutes les cabines (au minimum 5 par centre).
Parallèlement, des techniques d'optimisation portant sur la gestion des rushs, ont été mises en place. Tous les soins étant pratiqués sans rendez-vous, l’objectif est de réduire les temps d'attente sur les créneaux horaires les plus demandés et de rentabiliser l'occupation des cabines pendant les heures creuses.
Grâce à cet outil logistique, la fréquentation moyenne d’un centre est passée de 20 clients par jour en 2003 à plus de 40 actuellement, sachant qu'un client revient en moyenne toutes les trois semaines.

UN CONCEPT QUI S’EXPORTE A TRAVERS LE MONDE
Après avoir optimisé ses paramètres de fonctionnement et augmenté de 15% la rentabilité nette de son réseau en 2006, le groupe dirigé par Frantz Lallement entend désormais être présent sur tous les fronts. Tout d’abord, en France où il est prévu l’ouverture de plus de trente nouveaux centres en 2007, mais aussi à l’International via l’implantation de têtes de pont au Moyen-Orient, au Mexique, au Venezuela, au Brésil, au Canada et en Espagne. La mise en place de structures importantes de développement est également prévue en Chine et aux Etats-Unis, où le réseau est déjà présent à Miami et prochainement Los Angeles.

> Esthetic Center à Strasbourg : 8 rue du Travail - 67000 Strasbourg. Tél. : 03 88 23 19 56. Dirigeants : Fatou et Jean-Pierre Gault.
Centre ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.

A propos d'Esthetic Center - Créé en 1998, le réseau (alors baptisé Epil Center) a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza". Le réseau repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant l’amincissement, la relaxation, les soins des mains... Cette évolution a été marquée en 2006 par le changement de nom. Epil Center est devenu Esthetic Center.

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Dernières actualités de la franchise ESTHETIC CENTER