Franchises en Location de voiture - Véhicule

Trier les franchises :
Franchise ADA
ADA

Avec ADA, devenez acteur de la mobilité de demain

Location de véhicules auprès des professionnels et des particuliers dans les grandes agglomérations [...]

25 000 € Apport personnel
1000 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise AIR-LOC
AIR-LOC

Louer l'esprit tranquille !

Location de véhicules de tourisme, utilitaire, minibus et frigorifique

50 000 € Apport personnel
14 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise UCAR
UCAR

Louer c'est rester libre

1ère enseigne de location de véhicules en MULTIDUREE

100 000 € Apport personnel
400 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Recherche d'une Franchise Commerce par apport personnel

Ouvrir une agence de location de voitures en franchise

Vous souhaitez rejoindre un réseau franchisé dans le secteur de la location automobile ? Pour vous permettre de préparer sereinement votre passage dans le monde de l'entrepreneuriat, voici quelques conseils et recommandations essentielles avant de démarrer l’ouverture de votre franchise spécialisée dans location de voiture…

Présentation du marché de la location de voitures en France

Du fait des évolutions technologies, le rapport à l’automobile ne cesse d’évoluer. Dans ce contexte, il peut apparaître intéressant d’investir dans le secteur automobile, un environnement disposant de réelles perspectives de développement. Le marché de la location de courte durée, pour exemple, se porte bien avec près de 20 millions de locations enregistrées, rien que pour l’année 2014. Quant au marché de la location de longue durée, il reste une alternative très appréciée à l’achat de véhicule neuf. Ainsi, le nombre de véhicules mis en circulation au travers d’un service de location longue durée a augmenté de 12,7% durant le troisième trimestre 2016, par rapport à la même période en 2015.

Les avantages d’une franchise spécialisée dans location de voiture

La location de véhicules, par définition, recouvre de nombreux avantages par rapport à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Elle permet de mobiliser une voiture instantanément, que ce soit pour un déplacement professionnel ponctuel, un départ en vacances ou un déménagement. Par ailleurs, et comme nous avons pu le voir précédemment, le marché de la location a le vent en poupe, avec pas moins de 20 millions d’opérations enregistrées rien que pour l’année 2014. Un chiffre qui ne cesse d’évoluer et de profiter d’un marché très dynamique.

L'intérêt de demander de la documentation avant de se lancer

La perspective d’ouvrir une franchise spécialisée dans la location de voiture vous intéresse, et vous aimeriez en savoir plus ? Sachez que les formalités administratives sont variables d’une marque franchisée à une autre. Franchise Commerce vous accompagne dans votre démarche en listant pour vous l'intégralité des réseaux qui vous permettent de vous lancer dans les meilleures conditions.