Franchises en Fleurs

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Franchise CARREMENT FLEURS
CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par [...]

60 000 € Apport personnel
35 Implantations
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Franchise LE JARDIN DES FLEURS
LE JARDIN DES FLEURS

OFFREZ LES FLEURS DU JARDIN

Franchise de magasin de fleurs en libre-service

70 000 € Apport personnel
80 Implantations
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Franchise MONCEAU FLEURS
MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs, créative et raffinée

70 000 € Apport personnel
171 Implantations
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Franchise OYA FLEURS
OYA FLEURS

Fleuriste tendance

Franchise de boutique de fleurs tendance

40 000 € Apport personnel
20 Implantations
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Franchise RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS
RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS

Rapid’ Flore devient Coeur de Fleurs

Vente de fleurs et plantes en libre service à prix attractifs

40 000 € Apport personnel
110 Implantations
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Recherche d'une Franchise Commerce par apport personnel

Devenir fleuriste à son compte avec la franchise

Vous souhaitez ouvrir votre propre boutique de fleurs en franchise ? Franchise Commerce vous accompagne dans votre démarche en sélectionnant pour vous tous les réseaux qui marchent et recrutent des candidats à la franchise.

Le commerce de fleurs : un marché en pleine structuration

Actuellement le marché est composé de 14 000 professionnels dont 500 boutiques en franchise. Près de 90 % des professionnels sont des magasins physiques traditionnels. De nouveaux concepts ont vu le jour en s'adaptant aux nouveaux modes de consommation. Précisément, sur le développement d'Internet qui a donné un second souffle aux acteurs du secteur de la fleur.

Les avantages de la franchise pour devenir fleuriste

Tout d’abord en phase préliminaire au projet, le candidat à la franchise est encadré par la tête de réseau avec des formations techniques et des conseils instructifs de manière à capter les exigences du secteur et à appréhender le marché. Par ailleurs, le franchisé peut généralement compter sur un business model bien rompu et un mode de fonctionnement déjà bien installé. En s'engageant aux côtés d’une franchise spécialisée dans le commerce de fleurs, l’entrepreneur pourra également compter sur l'image et la notoriété parfois internationale de certaines marques.

Cependant, selon le réseau, le franchisé peut conserver une marge de manœuvre sur sa stratégie commerciale au sein de son espace de vente, par exemple des opérations commerciales ponctuelles. Dans la majeure partie des réseaux présents sur ce marché, l'adhérent est exonéré de certaines tâches, comme la création florale, pour ainsi se focaliser sur la vente de fleurs.

Quel est l'intérêt de demander une documentation ?

Au même titre que le choix de la forme juridique (EURL, SARL, etc.), sélectionner la franchise est une étape tout aussi délicate. D'où l'intérêt de demander une documentation sur les franchises du secteur. Vous prendrez connaissance des différentes modalités (financières, pédagogiques, matérielles, etc.) des franchises spécialisées dans la fleuristerie. Des informations somme toute importantes, en effet, vous en saurez davantage sur le Business Model de l'entreprise, et elles vous apporteront des réponses à vos interrogations.