Monceau Fleurs au cœur de l’innovation

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Marque pionnière de fleuristes, Monceau Fleurs a décidé de lancer une opération innovante « la fleur suspendue » à l’occasion du 5 octobre, « jour de la Sainte Fleur ». En effet, pour un euro de plus, le client achetait une fleur pour offrir à un ou une inconnue.  

Cette dernière était suspendue au dessus de la caisse et le donateur avait même la possibilité d'y inscrire un message destiné à la personne qui recevra la fleur. L'opération s'est ainsi déroulée du 5 au 14 octobre, avec un vaste dispositif de communication. 

Cette opération vient tout droit d’Italie avec le caffé sospeso ou « café suspendu ». Il s'agit d'une tradition en solidarité envers les plus pauvres das les bars napolitains. Au lieu de payer un seul café, le client en achetait un autre pour une personne démunie qui en fera la demande.