Troc.com prône l’apprentissage

franchise HAPPY TROC

HAPPY TROC

Achat - Vente – Vide Maison- Réparation - Location - Garanties

Happy TROC est un concept élargi et modernisé du dépôt-vente, regroupant les savoir-faire de Troc.com, La Trocante et Happy Cash.

Publiée le

Le leader en Europe du marché de l'occasion, Troc.com, opère sur un marché estimé à 6 milliards d'euros en 2016. Ce dernier recrute des candidats pour ouvrir de nouveaux magasins en France et en Europe, et ainsi accentuer son développement. Pour assurer la réussite de ses franchisés, l'enseigne accorde une importance capitale à la transmission du savoir-faire.


En effet, le réseau se charge de former et d’accompagner des apprentis pour que ces derniers reprennent les poins de vente à terme. Il s'agit d'une assurance de pérennité pour le réseau.


Sur les cinq prochaines années, le réseau souhaite inaugurer 25 magasins en Europe, dont 15 en France. Il est à noter que le marché de l’achat et la revente d'objets d'occasion attire de plus en plus les français.


Parmi les réussites de la politique RSE du réseau, Mathieu Mefta, qui est désormais à la tête du point de vente de Romans-sur-Isère, après avoir profité de l’expérience de son mentor, qu'il a finalement remplacé.