Du nouveau chez LDLC

franchise LDLC

LDLC

VOTRE EXPERT INFORMATIQUE

Vente de matériels informatique / high-tech et services liés (Conseil, Montage, Réparation)

Publiée le

LDLC, réseau spécialiste de la vente de matériel informatique et high-tech connaît un fort développement avec un chiffre d’affaires au 1er semestre 2017-2018 évalué à 215,5 millions d'euros, plusieurs ouvertures de magasins, ainsi que la signature du protocole d'acquisition de la société OLYS.


« Notre deuxième trimestre enregistre une amélioration par rapport au premier trimestre de l’exercice mais l’activité BtoC reste sensiblement pénalisée par la hausse forte et continue du prix des composants mémoire qui touche essentiellement les prix des barrettes mémoire et disques SSD depuis déjà plusieurs mois », indique Olivier de La Clergerie, directeur général du Groupe.


Aujourd’hui, LDLC devrait enregistrer plusieurs nouvelles ouvertures comparé à la première moitié de l’exercice. L’enseigne projette également de s'implanter en Espagne.


Finalement, LDLC renforce son activité BtoB avec l'acquisition de la société OLYS, exploitant notamment les enseignes BIMP et Synopsis. Le rachat devrait se faire avant la fin janvier 2018, sous réserve de la levée des conditions suspensives.