La Côte et l'Arête propose un nouveau modèle de franchise

franchise LA CÔTE ET L’ARÊTE
LA CÔTE ET L’ARÊTE Une franchise à taille humaine

Restaurant de cuisine traditionnelle 100 % maison à base de produits frais

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La Côte et l'Arête, le réseau de restaurants de viandes grillées au feu de bois et de poissons à la plancha, a décidé de revoir son modèle de franchise.


L'enseigne opère sur un secteur d'activité en plein essor. En 2016, le chiffre d'affaires de ce dernier était de 6,1 milliards d'euros. Afin de palier à plusieurs difficultés comme le manque d'indépendance, la relation vertical unilatérale, la pression de la rentabilité et le sentiment d'isolement, le réseau a décidé de changer son modèle.


Avec leur nouveau modèle, Ivan et Benoît Chambon souhaitent placer l'humain comme principal centre d’intérêt. La transmission du savoir-faire est également mise en valeur. Le réseau vient notamment de recevoir le prix de la Révélation de la Franchise 2017.


Désormais, le franchisé a son mot à dire dans l'atmosphère de l'établissement et la communication de ce dernier. Il ets également impliqué dans le choix de la carte proposée aux clients, le tout en respectant les valeurs de l'enseigne. Finalement, chaque nouveau membre jouit de 15 semaines de formation au métier.


Vers la fin 2017, La Côte et l'Arête vise 5 nouvelles ouvertures en franchise et les 20 millions d’euros de chiffre d'affaires d'ici la fin 2018.

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