Se reconvertir en reprenant un magasin Tryba

franchise TRYBA
TRYBA Réseau N°1 en France pour la rénovation de l'habitat

Réseau n°1 en France de vente et pose de menuiseries haut de gamme comprenant fenêtres, portes, volets, portes de garage, accessoires et [...]

Publiée le

Tryba, le spécialiste des fenêtres, portes et volets, donne la possibilité aux personnes souhaitant réaliser une reconversion professionnelle de reprendre l'un de ses points de ventes déjà existants.


En effet chaque année, environ 4% des magasins de l'enseigne sont repris par des entrepreneurs issus de plusieurs secteurs. Ces points de ventes sont cédés par des concessionnaires Tryba partant à la retraite ou souhaitant lancer un Espace Conseil.


L'enseigne facilite l'opération de reprise en aidant le concessionnaire à trouver un acquéreur et en aidant les nouveaux membres à se lancer dans leur nouveau métier. Chez Tryba, les fonds de commerce sont « liquides ».


Les nouveaux concessionnaires Tryba profitent d'une formation initiale de trois semaines et d'un accompagnement complet. C'est le cas de Marc Nougayrol, ancien salarié dans l’agro-alimentaire, qui donne un second souffle à sa carrière professionnelle en reprenant le point de vente de Provins.


En moyenne, un espace-conseil Tryba génère un chiffre d'affaires de 1.500.000 euros avec une rentabilité de 8 à 10% de résultat net.

Dernières actualités de la franchise TRYBA