Emova Group : une année 2016 réussie

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Emova Group, regroupant notamment les enseignes Monceau Fleurs, Happy, Rapid'Flore et Au Nom de la Rose, clôture son année 2016 avec un bilan positif.


Durant l'exercice précédent, Emova Group a réussi à augmenter ses volumes de ventes, booster le nombre d'implantations et racheter le Groupe Au nom de la Rose. En effet, le volume des ventes sous enseigne a atteint les 115 millions d'euros, ce qui renforce la position du réseau en tant que leader du marché.


Hors périmètre Au Nom de la Rose, Emova Group a réalisé un chiffre d'affaires de 13,97 millions d'euros en 2016 comparé à 11,74 millions en 2015. Si l'on rajoute l'acquisition du Groupe Au Nom de la Rose, le chiffre d'affaires atteint les 14,73 millions d'euros.


En 2016, Emova Group a intégré 95 nouvelles implantations et dispose à ce jour de près de 400 points de ventes. L'acquisition de « Au Nom de la Rose », qui comptait 74 boutiques a aidé de manière significative à accroire le parc de magasins.


Pour 2017, le Groupe a déjà ciblé une trentaine de zones à pourvoir en France. Il se développe dans 13 pays à l’international et souhaite investir deux nouveaux marchés durant cet exercice.