Résultats de Poivre & Miel durant la période de Noël

franchise POIVRE & MIEL

POIVRE & MIEL

Epicerie fine et gourmande

Epicerie qualitative et salon de thé – Idées Cadeaux. Produits tendances et d’antan dans un univers cosy et original

Publiée le

Le réseau Poivre & Miel, spécialisé dans l'épicerie qualitative et salon de thé, présente ses résultats durant la période de Noël. Une période critique, puisqu'elle représente environ 30 % du chiffre d'affaires réalisé par l'enseigne. Les chiffres présentés par Poivre & Miel proviennent du point de ventes de Bressuire, qui représente le magasin pilote du de réseau.


Durant la période de Noël 2016, le nombre de clients augmenté de 1,5 % par rapport à décembre 2015, avec notamment plus de 5.000 tickets de caisse enregistrés. La valeur du panier moyen du consommateur a également augmenté de 5%, avec 33 euros par panier.


Finalement, décembre 2016 a été le mois le plus prolifique pour le magasin Poivre & Miel depuis sa création. En effet, le point de vente a réalisé un chiffre d'affaires de 166.200 euros de chiffre d'affaires HT. Il s'agit d'une augmentation de 6,2 % comparé à décembre 2015.


Le magasin Poivre et Miel dresse également son bilan des 3 dernières années avec une augmentation du chiffre d'affaires de 5% comparé à l'exercice précédent. Pour 2017, l'objectif et d'atteindre une évolution de 5,5%.