Le cours de l’or rebondit après la victoire inattendue de Donald Trump

Franchise COMPTOIR NATIONAL DE L'OR
COMPTOIR NATIONAL DE L'OR Professionnels de l’Or depuis 1976

Achat et vente de métaux précieux et investissement or

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Après avoir dévoilé les résultats des élections présidentielles des États-Unis, le cours de l'Or n'a pas tardé à réagir. En quelques heures seulement, le prix de l'once est passé de 1.270$ à 1.320$.

Il faut préciser que la victoire de du candidat républicain Donald Trump n'était pas attendue pour les investisseurs qui ont dû se positionner sur les marchés financiers et fuir les placements risqués.

De ce fait, l'or reste un excellent refuge et cette ruée vers l'or ne pouvait que déclencher une hausse rapide du cours de l'or.

Selon Laurent Schwartz, le PDG du réseau Comptoir National de l’Or, ces élections provoquent « sur le cours de l’or [un effet qui] est similaire à celui du Brexit en juin dernier ». Il rappelle que la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne « avait offert un rallye haussier de près de 8% dans la nuit du vote».

Désormais, Laurent Schwartz prévoit deux types de scénarios : le premier « se révèle moins anarchique et beaucoup plus raisonnable que ce qu’il a laissé entendre durant toute la campagne ». Avec la hausse des taux de la Fed, ce scénario-là conduirait à « une stabilisation du cours, au pire une consolidation progressive vers les 1.300$ l’once d’ici la fin de l’année ».

Dernières actualités de la franchise COMPTOIR NATIONAL DE L'OR