La Grande Récré change de stratégie en faveur de la franchise

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LA GRANDE RECRE

Vente de jeux et de jouets

Le grand magasin des jeux, des jouets et de la fête pour la famille

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La Grande Récré, le réseau spécialisé dans la vente des jeux et des jouets, annonce l'adoption d'un nouveau plan de financement du groupe sur 5 ans. Cette décision salvatrice pour le groupe Ludendo permettra à ce dernier de mettre en place sa nouvelle stratégie.

Franck Mathais, le directeur exécutif marketing, digital et communication corporate de la Grande Récré, a exprimé sa satisfaction d’avoir obtenu « un agrément à l'unanimité de notre plan de financement », en rajoutant que « le groupe dispose des moyens financiers pour mettre en œuvre son plan à horizon 2020 ».

Au cours de cette restructuration, le réseau commencera par fermer plusieurs boutiques pour lancer 200 nouveaux points de vente dont la moitié en franchise d'ici 2020.

Sur les quelque 220 magasins du réseau, une quinzaine seulement était alors gérée en franchise. Franck Mathais expliquait qu’il s’agissait exclusivement de franchise interne, d’anciens directeurs de magasins devenus franchisés indépendants. Aujourd’hui, le réseau est devenu plus souple et s'ouvre de plus en plus à la franchise.

Après avoir validé le nouveau plan financier du groupe, ce dernier compte consolider sa stratégie digitale, développer de nouveaux outils et optimiser sa politique omnicanal.