La naissance de 20 points de vente Mobalpa en 2016

franchise MOBALPA
MOBALPA Aménagement global de l’habitat depuis 1948.

Publiée le

Leader sur le marché de l'aménagement global de l'habitat, Mobalpa est une enseigne qui affiche sa réussite au fil des années via un chiffre d’affaires de 450 millions d'euros en 2015. Elle compte renforcer son réseau avec un objectif d’optimisation de son maillage de la France avec 20 nouvelles agences.

LE CAP DES 300 POINTS DE VENTE EN LIGNE DE MIRE

Avec une ouverture de 9 points de vente en 2015, Mobalpa en compte actuellement 270 dans l’hexagone et dans les DOM. Le réseau compte lancer l’ouverture de 18 points de vente pendant les douze prochains mois, en visant particulièrement huit villes : Seclin, Englos, Arras et Saint-Maximin dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Saint-Brieuc et Brest pour la région Bretagne, Troyes en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, ainsi que Toulouse en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Ainsi, l’enseigne se fixe de dépasser le cap des 300 points de vente, en France, vers 2017.

Face à la problématique des reprises de points de vente, dues notamment au départ à la retraite de certains franchisés, le réseau, étant mature, œuvre à la reprise de huit magasins en 2015 afin de trouver les bons successeurs.

Pour cette opération, Mobalpa priorise les commerçants avec une certaine sensibilité au métier du second œuvre du bâtiment.

UN ACCOMPAGNEMENT INTENSIF ET CONSTANT

Mobalpa garantit l’accompagnement lors des recherches de financement et de points de vente. Ce processus est assuré par un Centre de formation homologué qui délivre un Certificat de Qualification Professionnelle reconnu par la profession. Ce document offre un soutien, lors du lancement de l'activité.

UN PIONNIER SUR LE MARCHÉ DE L’AMÉNAGEMENT DE L’HABITAT

Pionnier du marché de l’aménagement global de l’habitat, le réseau Mobalpa est fort de 67 ans d’expérience et, donc, d’un savoir-faire unique.

Disposant d’un large panel de produits, l’enseigne propose des gammes de cuisines, de salles de bain et de rangements revues chaque année par des professionnels du design.

Mobalpa est une enseigne apparue en 1948, en Haute-Savoie (74). Appartenant au groupe Fournier, la société se caractérise par le savoir-faire de l’atelier d’ébénisterie d’Eugène Fournier, actif depuis 1907.

Débutant son activité avec les meubles de cuisine, Mobalpa se diversifie au fil des années et intègre le marché des salles de bains et des rangements suite à la croissance de la demande sur le marché.

Certifié ISO 9001 et ISO 14001 et bénéficiant des écolabels NF Environnement, NF Ameublement et PEFC, le réseau dispose, jusqu’à présent, de 400 points de vente dans le monde, dont 270 en France.

Dernières actualités de la franchise MOBALPA