Le réseau Picard donne des éclaircissements au sujet de ses postulants

franchise PICARD

PICARD

Pour le bon et le meilleur

Portez les couleurs du numéro 1 français du surgelé

Publiée le

Spécialiste des produits surgelés, le réseau Picard connait un engouement de plusieurs candidats à la franchise qui souhaitent se développer à ses côtés.

En effet, l’enseigne dispose de nombreux atouts qui séduisent les porteurs de projets, notamment une notoriété auprès du public (élue enseigne alimentaire préférée des français en 2015), une excellence gustative des produits avec la grande distribution sur un marché peu concurrencé et une solidité des choix d’implantation, gage de sécurité pour les franchisés.

Par ailleurs, Picard lorgne sur de nouvelles ouvertures dans les villes suivantes : Villefranche sur Rouergue (12), Parthenay (79), Sarlat-la-Canéda (24) et Maubeuge (59).

Fondée en 1973, Picard se lance en franchise en 2015 et revendique plus de 920 implantations sur le territoire français. Elue troisième enseigne préférée au monde selon l’enquête OC&C en 2014, elle propose à sa clientèle un choix de 1 100 produits pour les aider à varier leurs menus.

De plus, Picard effectue, annuellement, 5 000 contrôles qualité et parvient à couler, toutes les 6 secondes, 1 moelleux au chocolat.

Atteignant un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, le réseau Picard emploie 4 500 collaborateurs.

Chaque franchisé Picard bénéficie d’une assistance au démarrage du magasin, d’une transmission du savoir-faire d’une durée de 6 à 8 semaines, ainsi que d’une formation continue.