Autosmart : A bord d’un 3,5T – La franchise qui pèse sans le permis poids lourds

franchise AUTOSMART International LTD

AUTOSMART International LTD

Devenez franchisé Autosmart en 3 mois avec un simple permis B

Fabrication et la distribution de produits d'entretiens pour les professionnels

Publiée le

À l’occasion de l’anniversaire de ces 3 mois d’activité, nous avons interviewé Arnaud Tison, le franchisé Autosmart pour Étampes et Évry.

Qui est Arnaud Tison ? Le premier franchisé à prendre la route à bord d’un 3.5T est un ancien chef de secteur chez Carrefour, il rejoint Autosmart attiré par le concept. C’est l’idée d’une franchise mobile qui l’a beaucoup séduit. Passionné d’anciennes voitures, le partenariat était tout trouvé !

Arnaud donne le ton de l’entrevue avec un « Évidemment que ça me plait toujours ». Quelques mois après son lancement, il est ravi de son investissement. Son quotidien de franchisé Autosmart est comme il l’imaginait : des journées clients et des journées prospection à vendre d’excellents produits professionnels. Comme de nombreux franchisés avec lui, il a pu démarrer son business avec des clients déjà existants. Il nous explique « Depuis j’ai un nouveau client presque tous les jours ».

Pendant le démarrage de son activité il fait plusieurs tournées avec des franchisés Autosmart déjà établis. Arnaud explique « j’ai ainsi pu me rendre compte de la réalité du métier, discuter ouvertement et en toute transparence. Par exemple, quelque soit la région, ils ont tous convenu que la première année n’était pas la plus facile ». Il conclut néanmoins « Je m’accroche parce que c’est gratifiant sur le long terme et parce que je ne suis pas seul ». Arnaud dispose en effet du soutien d’un expert terrain attitré, Abdel Jamal. Ce dernier l’accompagne dans ses tournées et est une banque de ressources vivantes, sur la technique ou sur la vente.

Arnaud détient également le record de vitesse d’ouverture d’entreprise, et c’est grâce au 3,5T ! Sans passer par la case « permis poids lourds », il a gagné de précieux mois d’activité. Opté pour un 3,5T a réduit son investissement initial sans renoncer à un bon assortiment de produits. « Certes ça me demande d’être organisé pour éviter d’avoir à réapprovisionner mon camion pendant la journée. Mais il y a tellement d’avantage économique à ce format que je fais outre. »

Pour conclure, c’est un entrepreneur satisfait de son investissement qui est sur les routes d’Étampes. Est-ce que le parcours d’Arnaud vous a inspiré ? Pour en savoir plus sur le concept du 3,5T ou pour ouvrir une franchise dans votre région, contactez-nous au 01 34 12 42 18.