Stratégie web payante pour le réseau Game Cash

franchise GAMECASH

GAMECASH

Gaming et culture geek

Réseau spécialiste des loisirs vidéo-ludiques, leader français du gaming d’occasion et de la culture Geek

Publiée le
Avec 1.7 millions de visiteurs et plus de 15 millions de pages vues, le site marchand du réseau Game Cash a signé en 2013 une année record. Le site internet de l’enseigne a enregistré une hausse des visites de près de 30% l’an passé, par rapport à 2012.

Cette audience exceptionnelle a eu une vraie répercussion sur le chiffre d’affaires du réseau, qui bondit ici de 19% avec une progression de la valeur du panier moyen de 12%. Le site est ici le reflet web de l’activité magasin, puisque pour certains franchisés du réseau Game Cash l’activité vente en ligne représente jusqu’à 12% d’augmentation de chiffre d’affaires.

Game Cash entend par ailleurs poursuivre sur cette belle dynamique et anticipe dès à présent une année 2014 historique. L’arrivée sur le marché des nouvelles consoles PS4 et Xbox One amènera en effet sur le marché de l’occasion des consoles et jeux ancienne génération comme la PS3 et la Xbox 360. Or, la demande sur ces deux supports est toujours aussi forte sur l’occasion et Game Cash estime donc que le chiffre d’affaires de l’enseigne devrait poursuivre sa progression en 2014.

Le réseau devrait par ailleurs compter en 2014 sur le site référence de cotation des jeux vidéo argusjeux.fr qu’il a lancé il y a trois ans et qui a enregistré de très belles performances en 2013. Game Cash a d’ailleurs innové en décembre, en mettant en version Beta sur ce site des petites annonces gratuites. Cette nouveauté devrait entraîner une très forte évolution de la fréquentation du site en 2014. Enfin, le réseau prépare actuellement la mise à disposition des applications mobiles gamecash.fr et argusjeux.fr sur les plateformes Android market et Apple store. Des outils supplémentaires qui accompagnent le développement de la stratégie web de l’enseigne.