Six emplois en six ans : contrat rempli pour l’entreprise Jolivet Façades du réseau Vertikal

franchise VERTIKAL®

VERTIKAL®

Le haut de gamme en rénovation de façades de maisons individuelles.

Commercialisation de solutions de rénovation et protection de façades de maisons individuelles

Publiée le

Créer des emplois en période de crise, c’est possible. En témoigne l’expérience de Yannick Jolivet, distributeur-applicateur exclusif du réseau Vertikal dans le Finistère. En créant Jolivet Façades en 2006, entreprise spécialiste en rénovation de façades basée à Châteaulin, le jeune entrepreneur aujourd’hui âgé de 32 ans a su rebondir et relancer sa carrière professionnelle.

A la suite d’un CAP peinture et après diverses expériences salariées en peinture intérieure et ravalement, Yannick Jolivet a connu plusieurs mois de chômage. « Cette période sans activité a finalement été une chance, je suis parvenu à rebondir et à me lancer un nouveau défi professionnel » raconte-t-il. L’organisation du réseau, la sécurité et l’encadrement qui en découlent ont permis à Yannick Jolivet de démarrer son projet. L’approche de l’entreprise et du métier proposée par le réseau Vertikal m’a totalement convaincu. Fonctionner en groupement d’entreprises est un véritable atout, la solidarité y est une force ».

Le principe de concession et son organisation en réseau se révèlent être des solutions porteuses d’emplois et d’activité économique. Car se lancer dans la création d’entreprise seul peut parfois être un pari risqué. Pour Yannick Jolivet, l’accompagnement et le cadre proposé par le fabricant auront été l’élément déclencheur. « Dès le démarrage, j’ai été encadré par le responsable technique. J’ai suivi une formation obligatoire chez Vertikal portant sur la qualité des produits, les méthodes d’application ou encore les normes en vigueur ». Depuis ses débuts en tant que chef d’entreprise, Yannick Jolivet a pérennisé son activité et a créé six emplois dont deux en apprentissage. « Pour répondre à la demande, j’emploie six personnes, que j’ai formées personnellement selon les méthodes transmises par l’usine » explique-t-il. Une fierté pour ce jeune patron, passionné de football et de pêche en mer.

Grâce au modèle de la concession Vertikal, à son expertise dans ce domaine professionnel et à force de persévérance, Yannick Jolivet est parvenu à développer une entreprise aujourd’hui en plein essor et qui peut se vanter d’avoir satisfait à la demande de près de 500 rénovations de façades de maisons individuelles à ce jour et cela essentiellement grâce au bouche à oreille. Ainsi depuis 2008 et le début de la crise économique, Jolivet Façades est parvenu à créer un emploi par an. Au regard de la conjoncture économique actuelle, la réussite de cette entreprise et les emplois créés par Jolivet Façades font figure d’exemple.