GAME CASH a déposé une offre de reprise partielle sur GAME

franchise GAMECASH

GAMECASH

Gaming et culture geek

Réseau spécialiste des loisirs vidéo-ludiques, leader français du gaming d’occasion et de la culture Geek

Publiée le

Le réseau français GAME CASH, 50 unités en franchise à fin 2012, a officiellement déposé une offre de reprise partielle de GAME France, lundi 07 janvier dernier à Bobigny. Avec son argus, primé par Oséo et monitoré par un algorithme, son site marchand 100 % jeu d’occasion www.gamecash.fr, leader du secteur, une communauté de plus de 46.000 fans Facebook, l’enseigne GAME CASH entend, si son offre est acceptée, reconvertir les magasins sur lesquels elle a arrêté son choix, en points de vente spécialisés Jeux vidéo, Rétro-gaming et Multimédia d’occasion.

« L’ensemble des magasins retenus (et dont nous donnerons le détail ultérieurement) ont vocation à être exploités par des gérants indépendants, signataires d’un contrat de franchise avec nous », a confirmé Philippe Cougé, Président du groupe et d’ajouter : « Nous avons conscience que notre offre est inattendue, mais nous comptons déjà à ce jour d’anciens salariés GAME dans les rangs de nos franchisés. Notre offre reflète notre ADN de revendeurs indépendants, fondamentalement attachés à poursuivre une exploitation avec des outils modernes : algorithme de cotations, reconditionnement, site internet achat/vente. C’est ce business modèle novateur et à 75 % occasion, qui nous a permis, en phase avec les nouvelles attentes de la clientèle, de réaliser une croissance à deux chiffres en 2012. »

GAME CASH était la seule enseigne du secteur exposant au Salon de la Franchise Paris 2012, et elle est actuellement en phase d’adhésion à la Fédération Française de la Franchise (FFF).