Première unité franchisée pour l’enseigne de fleurs Carrément Fleurs

franchise CARREMENT FLEURS

CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre-service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

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Après six années de développement en propre et l’installation de 7 boutiques de fleuristes dans le Grand Sud-Ouest, le réseau Carrément Fleurs s’est ouvert cette année aux entrepreneurs indépendants via des contrats de licence de marque.

La réussite de ses unités en propre et son concept arrivé aujourd’hui à maturité attirent les créateurs d’entreprises qui souhaitent entreprendre sur le marché de la fleur. Et alors que le premier licencié du réseau s’apprête à terminer sa formation pour ouvrir son commerce sur le département du Gard, trois autres entrepreneurs se préparent à entrer en formation dès le 10 septembre.

Après six semaines de formation théorique et sur le terrain, ils seront également opérationnels pour ouvrir leur magasin de fleurs. D’ici la fin de l’année, le réseau Carrément Fleur va ainsi s’enrichir de quatre nouvelles unités qui marqueront le début de son développement en licence de marque et élargiront son maillage du territoire français avec des ouvertures prévues dans les départements de la Loire, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire.

Accessible et novateur, le concept de fleuriste en libre-service proposé par Carrément Fleurs nécessite un apport personnel de 60.000 euros pour un investissement global de 200.000 euros. Le chiffre d’affaires moyen annuel constaté dans les établissements Carrément Fleur déjà en activité s’élève à 600.000 euros TTC.

Benjamin Thomas, Franchise Commerce ©