Est-il possible en tant que franchisé d'ouvrir un commerce sans apport ?

Focus sur cette questions et les ces opportunités

Vous souhaitez ouvrir un commerce sans apport ? Devenir franchisé peut vous permettre d’accéder plus facilement au statut d’entrepreneur et ce, malgré votre budget limité. Accompagné par une enseigne et guidé dans chaque étape de la création, vous bénéficierez alors d’un concept clé en main et pourrez-vous lancer plus sereinement sur le marché de votre choix.

Un commerce en franchise sans apport est ce possible ?Découvrez sans attendre le principe et les avantages de la franchise puis faites le point sur les réseaux accessibles sans apport ou avec un apport financier peu important.

Ouvrir une franchise

Le principe et ses avantages

Intégrer une franchise, c’est rejoindre une enseigne déjà existante et bénéficier d’un concept clé en main et donc, prêt à être exploité. Fort de son savoir-faire et de son expérience, le franchiseur transmet le fruit de ses recherches, propose des outils pédagogiques, une méthode de vente, une image et surtout, une renommée, autant d’atouts qui permettent de toucher plus facilement les consommateurs. Accompagnés dans toutes les grandes étapes, bien souvent dès le montage du dossier de financement, les franchisés peuvent espérer profiter d’une rentabilité plus rapide. Si opter pour la franchise permet de profiter de formations, ce mode entrepreneurial offre également un soutien notable en gestion, en informatique et sur les questions juridiques et marketing.
 

Du côté des petits budgets

Si la franchise regorge d’avantages notables, il existe bel et bien un revers de la médaille. Réputé pour être onéreux, le parcours en franchise est jalonné de dépenses plus ou moins importantes comme le pas de porte, les droits d’entrée et les redevances. La question de l’apport personnel, variable selon les enseignes, peut même être considéré comme un obstacle majeur aux yeux des plus petits budgets. Ce n’est pourtant pas une fatalité ! Certaines enseignes souhaitant se développer rapidement n’exigent pas ou peu d’investissement financier. C’est notamment le cas des franchiseurs évoluant dans les secteurs du service à la personne, du courtage en ligne ou de l’immobilier, autant de domaines où les dépenses liées à la gestion des locaux et des stocks sont moindres ou même inexistants.
 

Les réseaux qui recrutent sans apport

La franchise sans apport, c’est possible !

Et si la franchise était accessible, même sans apport ? Les enseignes qui suivent vous prouvent qu’il est possible de lancer son entreprise sans disposer de fonds importants. La franchise Babou, spécialisée dans les vêtements et les produits pour la maison est également notable. Chaque franchisé choisi par l’enseigne évolue en toute autonomie bien que les locaux et les stocks restent la propriété exclusive de la société. Les petits budgets pourront également faire le choix de se tourner vers l’enseigne Stop Smoking. Adaptée à des profils variés, cette dernière peut notamment s’adresser aux investisseurs à la recherche d’une activité complémentaire.
 

Focus sur le secteur de l’aide à la personne

En plein essor, le secteur de l’aide à la personne mérite également votre intérêt. Dans l’air du temps et parfaitement adaptées aux besoins des particuliers, des franchises comme All4Home, Atout ménage ou Bonjour Services ont fait le choix de proposer un large panel de services aux familles. Également incontournables, AD Seniors, Aquarelle ou Petits-Fils se consacrent quant à elles aux personnes âgées, handicapées, voire isolées et sont ouvertes aux profils disposant d’un petit apport financier.
 
À noter que l’immobilier fait également partie de ces dernières. Idéale pour ceux et celles qui veulent investir dans l’immobilier, elle offre un savoir-faire de qualité, une formation initiale ainsi que de nombreux avantages en marketing et communication.
Derniers articles de la rubrique