Franchise L'ONGLERIE

Apport personnel
15 000 €

Implantations
115

Franchise L'ONGLERIE

Créateur d’ongles depuis 1983

Spécialiste de la Beauté des Ongles, des Mains et des Pieds

Apport personnel
15 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
80 000 €

Droits d'entrée
12 500 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
150 000 €


Apport personnel
15 000 €

Implantations
115
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    3% du CA
  • Royalties :
    7% du CA
  • Surface moyenne :
    35 m²

Présentation du concept
L'ONGLERIE

 Rejoignez la franchise L'Onglerie


Né en 1983 et développé en franchise depuis 1984, le réseau de centre de beauté pour les mains et les pieds L’Onglerie est spécialisé dans le modelage d'ongles en gel ou en résine. En plus du façonnage d'ongles artificiels, les clientes de l'enseigne peuvent profiter d'autres prestations telles que la beauté des mains et des pieds, et la pose de vernis permanent ou semi-permanent.


Afin de compléter son offre de services, les centres L’Onglerie proposent à la vente des produits de soins et des accessoires dédiés à la beauté des ongles, des mains et des pieds.


Six points font la force de la franchise L’Onglerie :

 

  • Un concept qui fait ses preuves depuis 1983.
  • Une enseigne pionnière de son marché (la société L’Onglerie SAS est propriétaire de la marque « L’Onglerie », enregistrée à l’INPI depuis 1983, est à l'origine de la création du métier et du marché dans l'Hexagone).
  • Un savoir-faire s'appuyant sur une solide expertise.
  • Une certification professionnelle de « responsable de centre de mise en beauté des mains et des pieds » enregistrée au registre national des certifications professionnelles.
  • Une fidélisation et acquisitions de clientes par des outils marketing adaptés.
  • Un suivi continu et individualisé des franchisés.


Pour son développement, l'enseigne privilégie les emplacements en centre-ville, centre commercial et en rez-de-chaussée, avec des surfaces de 30 à 80 m³ et de 2 à 6 postes de travail, un bar à ongles et une cabine spa pieds. Au-delà de la métropole, L’Onglerie s'implante également en Guadeloupe, en Guyane et au Maroc.


Fidèle à son rôle de franchiseur, L’Onglerie accompagne les candidates à sa franchise de façon permanente et personnalisée durant toutes les étapes de leur projet à travers :


  • Une assistance dans la recherche du local et le montage du dossier prévisionnel.

  • Une possible mise en rapport avec les banques.

  • Une formation initiale de 9 semaines dans le centre de formation de l'enseigne à Bordeaux.

  • La présence d'une assistante lors de l'ouverture.

  • Une campagne publicité lors du lancement.

  • Des sessions de formation complémentaire réalisées par des consultants externes.

  • Un suivi téléphonique régulier par une animatrice réseau dédiée.

  • Des visites sur site par le personnel d'encadrement réseau.

  • La tenue de réunions régionales et d'un congrès national.

  • Une assistance multidimensionnelle par les services du franchiseur.


Poursuivant l'élargissement de son réseau de franchise, L’Onglerie cherche cible prioritairement des futures chefs d'entreprise modernes, alliant dynamisme et enthousiasme. En plus du goût du contact humain et le talent pour le travail manuel, les franchisé(e)s de l'enseigne doivent être entièrement disponibles et impliqué(e)s, tout en ayant de bonnes aptitudes managériales.


Trois qualités demeurent capitales pour devenir franchisé(e)s L’Onglerie :

  • être commerçante

  • être commerciale

  • être gestionnaire

Formations et assistance

Quel accompagnement et quel suivi pour les franchisés du réseau L'ONGLERIE ?

soins des ongles

Notre rôle de franchiseur est d’accompagner les candidates sur la recherche de locaux, leur dossier prévisionnel, et nous pouvons les mettre en rapport avec différents circuits bancaires. La formation initiale de 9 semaines en continu est réalisée au centre de formation de Bordeaux.


L’Onglerie est le premier organisme de formation à délivrer une certification professionnelle de niveau IV, inscrite au RNCP, dans le domaine de la Beauté des Mains et des Pieds.


De plus, les franchisé(e)s bénéficient d’un package de services, et notamment d’une campagne de publicité et de la présence d’une assistante dédiée pour l’ouverture de leur Centre L’Onglerie. Des formations complémentaires, liées au management, au recrutement, à la vente, sont réalisées par des consultants externes. Au moins une fois par an, chaque franchisé(e) est visité par notre encadrement dans son point de vente.


En parallèle son animatrice réseau a un suivi téléphonique régulier avec elle. Nous organisons des réunions régionales et un congrès national a lieu tous les dix-huit mois. Afin d’optimiser notre réflexion stratégique, nous avons créé un comité consultatif composé de neuf franchisé(e)s.  


Ensuite, tous les services apportent leur aide et leur accompagnement au candidat 

  • Assistance juridique et sociale
  • Assistance administrative et gestion
  • Assistance informatique
  • Assistance technique

Profil du candidat

Quel profil faut-il avoir pour devenir franchisé du réseau L'ONGLERIE ?

Nous recherchons en priorité des futures chefs d’entreprise modernes, dynamiques et enthousiastes, qui ont le goût des contacts humains et du talent pour le travail manuel.


Nos franchisé(e)s sont souvent motivés par un feeling vis-à-vis de la prestation Beauté. Ce métier réclame une forte disponibilité, une implication maximale et une dimension managériale, de façon à ne pas craindre d’embaucher.


Les 3 qualités essentielles :

  • être commerçante
  • être commerciale
  • être gestionnaire


On vous apportera la 4è grâce à la formation :

  • être une bonne technicienne !