Franchise LES FROMENTIERS

Apport personnel
100 000 €

Implantations
84

Franchise LES FROMENTIERS

Pains et recettes gourmandes

Un concept basé sur notre cœur de métier : le pain

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
320 000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
à partir de 500 000 € HT


Apport personnel
100 000 €

Implantations
84
  • Redevance fonctionnement :
    4% HT la 1ère année et 5% HT à partir de la 2è année
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    130 m2

Présentation du concept
LES FROMENTIERS

Devenez franchisé Les Fromentiers !

 


L’enseigne
Les Fromentiers, présente sur son secteur d’activité depuis 1980, se développe depuis le départ sous forme de franchise. Il propose aux entrepreneurs indépendants intéressés par son concept d’ouvrir leur commerce spécialisé dans la vente de pains, de gâteaux, de viennoiseries et de petite restauration.

La qualité du pain
Les Fromentiers est régulièrement mise en avant et permet aux professionnels de l’enseigne de bénéficier d’une excellente notoriété.

fromentiers-commerce-restauration-pain-gateau


Monter son entreprise en franchise avec Les Fromentiers, filiale du groupe familial JL Vilgrain, c’est profiter

  • d’une assistance avant même la signature du contrat (recherche d’emplacement, élaboration des plans ou du dossier financier, etc)
  • d’une formation complète et adaptée
  • d’un programme de formation continue
  • de visites régulières
  • d’un soutien important
  • d’un concept qui mise sur la qualité des matières premières
  • de la transmission de tout le savoir faire du groupe

Précisions : 


L’enseigne
  • Plus de 80 points de vente sur l’ensemble du territoire (plus des 2/3 sont exploités en franchise)
  • Plus de 300 collaborateurs
  • Un CA de 40 millions d’Euros

Le magasin
  • Une surface moyenne de 130 m2
  • Un effectif moyen de 4,5 personnes
  • Une implantation idéale en périphérie des petites et moyennes villes de province

La rentabilité
  • Un CA annuel moyen de 480 000 €HT (selon magasins : de 300 000 € à 1 200 000 €)
  • Une marge brute moyenne de 62 % (300 000 €)

Un magasin à vous ?
  • Droits d’entrée : 30 000 € HT
  • Redevance d’exploitation mensuelle : 4% HT la 1ère année et 5% HT à partir de la 2ème année.
  • Apport personnel souhaité : 30% de l’investissement total

Un magasin à vous, encore plus vite !
Vous êtes pressé ?
Vous aimeriez être sûr de gérer une activité qui se porte bien ? Pensez à la reprise d’un magasin existant ! C’est pour vous, l’opportunité d’accélérer votre projet d’implantation et de vous rassurer de la bonne performance de votre future entreprise. Sans recherche de surface, ni travaux d’aménagement, ni création de clientèle…
Plusieurs magasins en activité sont disponibles, sur l’ensemble du territoire. Il s’agit, soit de commerces gérés momentanément en direct par le groupe, soit de franchisés, généralement âgés, qui souhaitent vendre leur activité.

Pour toutes informations notre service développement est à votre disposition 
 
 

Formations et assistance

Avant la signature, le groupe vous accompagne :

  • Recherche d’emplacements d’intérêt
  • Conduite des études de faisabilité
  • Elaboration des plans et des études techniques
  • Assistance au montage du dossier financier
  • Accompagnement lors des rendez-vous bancaires

Après la signature et pendant tout le contrat, un programme de formation complet est prévu :

  • Formation théorique : 7 jours

- Objectif : Appréhender les méthodes de travail (élaboration des produits) et l’organisation d’un magasin (plan merchandising, outils de vente, caisse)

 

- Présentation des services supports et des outils disponibles correspondants

 

Marketing : Présentation de la fonction marketing et des outils à la disposition des magasins

Gestion : Apprentissage des interfaces commandes et le suivi de données économiques

Vente: Apprentissage des techniques de ventes

Qualité/Hygiène : Acquisition de connaissances sur les normes d’hygiène applicables au métier ainsi que les processus de suivi qualité des produits

RH : Connaissance de la législation en vigueur applicable à notre convention collective

  • Formation franchisé : 3 semaines

- Objectif : Découvrir la vie quotidienne d’un magasin sur le terrain et créer une relation avec un spécialiste du métier

- Immersion avec un franchisé tuteur

  • Ouverture : 15 jours minimum

Objectif : Transférer les compétences opérationnelles du franchiseur au franchisé et soutenir l’ouverture du magasin

- Déploiement d’une équipe de moniteurs

  • Formation continue : toute la durée du contrat

Objectif : Compléter la formation dispensée par des enseignements adaptés au franchisé

- Visite mensuelle et analyse complète du point de vente par le Directeur Régional