Franchise LA BOUCHERIE

Apport personnel
120 000 €

Implantations
142

Franchise LA BOUCHERIE

Les professionnels de la viande

concept de restauration à thème de « grill à la française »

Apport personnel
120 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
600-800 k € Périph. (hors murs) / 300-500 k€ Centre (hors fond)

Droits d'entrée
46 500 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
120 000 €

Implantations
142
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA HT
  • Royalties :
    4 % du CA HT en périphérie ou 3 % du CA HT en centre-ville
  • Surface moyenne :
    De 280 m² à 450 m²

Présentation du concept
LA BOUCHERIE

 La Boucherie,

LE spécialiste de la viande de bœuf

Créée en 1974 par un boucher de métier, l’enseigne La Boucherie a accueilli son premier franchisé en 1996 et constitue aujourd’hui un véritable réseau. 

Avec plus de 100 restaurants partout en France et à l’international, l’enseigne est connue de tous les amateurs de bonne viande et de plats du terroir. Toutes les viandes sont tracées et leurs origines connues. Les serveurs sont en tenue de boucher, et le mode de cuisson "à la plancha" est privilégié, pour un meilleur équilibre alimentaire. 

Les établissement La Boucherie proposent également une sélection de poissons, des entrées variées et des desserts très gourmands. Carte ou formule, le client a le choix ! 

La recette du succès de La Boucherie repose sur trois valeurs : 
  • Qualité
  • Attention
  • Satisfaction du client
 
 
 
 



 

Précisions :

  • Droit d’entrée : 55 500 € HT en périphérie ou 46 500 € HT en centre-ville
  • Apport personnel : à partir de 120K€
  • Fonds propres : 20 à 30 % du montant de l’investissement

 

 

Formations et assistance

LA BOUCHERIE ACCOMPAGNE ET FORME SES FRANCHISES :


FRANCHISE LA BOUCHERIENotre franchisé est accompagné pour la recherche d’emplacement, l’étude de marché, le montage financier et l’établissement des différents cahiers des charges.

Formation initiale Assistance à l’ouverture :


Afin de maîtriser l’intégralité des procédures techniques propres au concept, tout nouveau franchisé suit une formation initiale de 2 à 4 mois. Des responsables de l’enseigne assurent la mise en place matérielle et humaine de l’exploitation et accompagnent l’ouverture. S’y ajoutent des visites d’un responsable région toutes les 6 à 8 semaines.

 

Profil du candidat

L’enseigne La Boucherie s’adresse aux personnes motivées par l’envie d’entreprendre, ayant une appétence pour le commerce, la gestion d’équipe et la relation clients.

L'enseigne La Boucherie recherche sur toute la France des profils tels que des créateurs d'entreprise, repreneurs, commerçants, indépendants.

L’expérience de la restauration n’est pas indispensable. Avant toute chose, ce qui fait la qualité d’un candidat c’est sa motivation, son envie d’entreprendre. « La qualité de l’Homme » est la notion capitale pour les restaurants La Boucherie et est placée au centre du projet.