Franchise SIGNARAMA

Apport personnel
30 000 €

Implantations
40

Franchise SIGNARAMA

Toute votre Communication Visuelle

N°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
à partir de 59 000 €

Droits d'entrée
36 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
200 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
40
  • Redevance fonctionnement :
    6%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    à partir de 30m²

Présentation du concept
SIGNARAMA

 Signarama, le partenaire de votre communication visuelle

 

Fondée en 1986, la marque Signarama fait désormais partie du premier réseau mondial de produits de communication visuelle.

L’enseigne propose aux professionnels toutes sortes de produits pour communiquer en proximité : publicité adhésive sur une vitrine, véhicule décoré, cartes de visite, flyers, enseignes lumineuses, éléments de signalisation… L’offre est large.   

Signarama travaille avec des experts de la signalétique et de la communication, qui accompagnent les clients au cours de toutes les étapes de leur communication : étude des besoins et recherche des produits les mieux adaptés, définition du message et du visuel, production et installation.

Les services de Signarama sont nombreux et diversifiés : ses équipes peuvent numériser des images ou des documents existants, mais aussi partir de rien et proposer une création graphique complète, voire aider le client à trouver le nom de son entreprise !

L’enseigne fait partie de United Franchise Group, qui regroupe près de 900 magasins dans 50 pays. Elle peut donc s’appuyer sur son réseau mondial pour servir une entreprise dans quasiment toutes les régions du monde. 

                      

PRECISIONS :

  • pour le comptoir

- droit d'entrée : 36 000 €
- pack matériel : 23 000 €

  • pour le magasin

- droit d'entrée : 36 000 €
- pack matériel : 75 000 €

  • spécificités concernant le type d'emplacement :

- Local situé sur sur un bon axe de passage véhicule, sur une pénétrante vers le centre ville

  • Investissement global : à partir de 59 000 € (droit d'entrée + matériel)

Formations et assistance

La formation commence dès la réservation de zone. Elle permet d’assister le futur franchisé dans ses démarches d’étude de marché, de recherche immobilière, de projection financière et de rédaction de business plan. Pour cela vous vous appuyez sur les outils et l’expérience de Signarama ainsi que de grands noms de l’expertise comptable en France.

A la signature du contrat de franchise, la formation initiale est de deux semaines, soit au siège de Signarama à West Palm Beach en Floride, soit au siège parisien. Cette formation détaille tous les aspects du rôle du franchisé. La formation de votre équipe est également assurée lors de l’ouverture en version « magasin »  qui inclus la production sur place.


formation et assistance franchisés réseau signarama
 

La formation pratique s’enchaine ensuite avec 2 à 4 semaines d’immersion selon les profils puis une semaine à l’ouverture.

La formation est également continue avec l’organisation de 2 conférences annuelles réunissant les franchisés pour des ateliers de travail et d’échange. La franchise, consciente de l’importance des bonnes pratiques, a mis en place un programme intensif  d’évaluation et de visites pendant la première année d’exploitation afin de soutenir au mieux le lancement de l’activité du franchisé.

Pour accompagner votre développement, vous pouvez compter sur les ressources d’animation du réseau à votre disposition : visites bilan individualisées, atelier, conférences, intranet collaboratif, négociations centrales, comité de franchisés élus. Tout cela sans compter sur un réel esprit réseau que nous cultivons tous.


 séminaire réseau franchisés signaramaaction rse signarama

Profil du candidat

Quel profil faut-il avoir pour devenir franchisé Signarama ?

Il n’y a pas d’expérience préalable qui soit nécessaire pour rejoindre Signarama. Tous les franchisés viennent d’horizons très différents. Cependant, 3 compétences nous unissent :

  • Goût du contact et du commerce
  • Savoir organiser, prioriser, décider
  • Diriger et faire grandir une équipe, ce qui a terme, fait grandir l’entreprise

valeurs réseau signarama

Et bien sûr, les valeurs d’humilité et de partage
qui vont avec le fait de travailler « en réseau » !