Franchise IXINA FRANCE

Apport personnel
80 000 €

Implantations
130

Franchise IXINA FRANCE

La recette du bonheur

Le spécialiste de la cuisine équipée

Apport personnel
80 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
De 350 K€ à 550 K€

Droits d'entrée
23 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
1,700 K€ HT


Apport personnel
80 000 €

Implantations
130
  • Redevance fonctionnement :
    3,5% de publicité sur CA marchandises HT
  • Redevance publicitaire :
    4,5% de publicité sur CA marchandises HT
  • Royalties :
    3,5% du CA marchandises HT
  • Surface moyenne :
    400 m²

Présentation du concept
IXINA FRANCE

ixina


Démocratiser la cuisine équipée de qualité est le leitmotiv de l’enseigne Ixina. Présent sur le secteur depuis les années 70, Ixina jouit d’une longue expérience en développement de réseau. L’enseigne d’origine belge arrive sur le marché français sous son nom actuel en 1997. Développée en franchise, elle comptait fin 2012 140 points de vente franchisés répartis sur toute la France.


Ixina met un point d’honneur à placer le consommateur au centre de ses préoccupations en menant une politique de transparence de prix et en soignant particulièrement l’accueil client, le conseil et le service.


 


En s’appuyant sur ses importants moyens logistiques, Ixina peut proposer à ses clients des prix très compétitifs. C’est l’alliance de ces deux politiques de prix bas et d’accueil client qui font le succès des magasins Ixina.


Au sein des magasins franchisés Ixina tout est fait pour que le client puisse trouver des informations claires sur les produits qui lui sont proposés : affichages clairs et conseils avisés des cuisinistes participe à sa satisfaction.


Pour ouvrir un magasin Ixina en franchise, le réseau recherche des cadres en reconversion, des entrepreneurs en quête d’opportunités, des commerçants ou encore des artisans ayant la volonté d’entreprendre sur le secteur de la distribution.


Ixina assure une formation initiale de cinq semaines dont deux en immersion au sein d’un de ses magasins. Par la suite, les franchisés du réseau bénéficient d’une forte présence de l’enseigne via son équipe d’animation de réseau et une offre de formation continue.
 

Précisions : 

Apport personnel : Entre 80K€ et 150K€
Droits d'entrée : 23 000 € incluant la formation théorique
Redevances indirectes : Le franchisé s’engage à dépenser au titre de la publicité 0,75 % CA marchandise HT
Investisseurs : Non
Plusieurs points de vente : Possible

Formations et assistance

  • Formation initiale : 5 semaines théoriques + 2 semaines immersion (directeur et vendeurs), 1 semaine (directeur) 
  • Formation continue : vente, management, coaching, produits, informatique (plusieurs cycles de 1 à 5 jours)
  • Formation terrain dans le cadre de l’animation réseau

Profil du candidat

Commercial BtoB et BtoC - 1 à 2 ans

  • Une expérience au contact des clients est nécessaire pour la réussite de notre concept
  • Qu'il s'agisse de clients BtoB ou BtoC, vous devez avoir déjà éprouvé vos qualités commerciales en vente directe ou indirecte pour nous rejoindre

Managérial/RH

  • 1 à 5 personne(s)
  • La réussite d'un franchisé est aussi celle d'une équipe de vendeurs. Nous vous accompagnons pour compléter vos compétences managériales si nécessaire

Gestion/finance

  • Aucun
  • Nous vous accompagnons dans le pilotage de votre activité, avec les supports de notre informatique dédié

Associés

  • Unique
  • Nous acceptons les franchisés individuels comme les associations de partenaires