Franchise BOCONCEPT

Apport personnel
150 000 €

Implantations
33

Franchise BOCONCEPT

Urban Design

Concept de vente de mobilier design customisable, avec service de conseil en décoration.

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
+/- 1000€/m² - tout inclus

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1,4 million € HT (moyenne de CA en France)


Apport personnel
150 000 €

Implantations
33
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1,5% du volume d’achat (~0,75% du CA)
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    entre 400 et 600 m2

Présentation du concept
BOCONCEPT

BoConcept

Design urbain et cosmopolite


BoConcept propose son concept de magasin de meubles contemporains et fonctionnels à l’esprit urbain et universel inspirés des tendances du monde et imaginé par des designers de renom.


Développé en franchise, le réseau recherche des créateurs d’entreprise attirés par l’univers du design pour ouvrir un voire plusieurs magasins BoConcept sur un secteur exclusif.


L’enseigne leur apporte son image de marque reconnue à travers le monder et tout le savoir-faire développé depuis sa création au Danemark en 1952.

 

Franchise BoConspet Mobilier Design
 


Les franchisés BoConcept profitent également d’outils développés par leur enseigne, de la puissance industrielle du groupe et d’une assistance permanente assurée par l’équipe d’animation du réseau.


Le réseau privilégie des implantations en cœur de ville ou sur des emplacements stratégiques de zones commerciales.


En 2012 BoConcept était présent dans près de 60 pays via plus de 300 magasins. Cette année l’enseigne fêtait ses 60 ans d’existence !
 

Précisions :

  • L'apport personnel est compris entre 150 000 et 150 000 € (correspondant à 30% de l'investissement global)
  • L'aide au financement est accordé sous certaines conditions (nous consulter)
  • Magasin par franchisé : 1-2 magasins
  • Croissance 2015 : > 20%

Formations et assistance

  • Formation en ligne : produits, matériaux et concept
  • Séminaires de management organisés par coach BoConcept
  • Accompagnement régulier par 3 animateurs réseau
  • Accompagnement par responsable communication locale
  • Formations par certains spécialistes : merchandising et logiciel de gestion de point de vente…
  • Inscription des franchisés et de leurs équipes à l'Université BoConcept

 

Profil du candidat

Vous avez :

  • L’envie et la capacité d’ouvrir 1 à 2 magasins BoConcept dans une zone géographique réservée
  • Une attitude positive envers vos employés et souhaitez impliquer et motiver votre équipe
  • Une passion personnelle pour le design, le style et les tendances, sans pour autant être nécessairement issu de l’univers de l’ameublement
  • Une connaissance et une expérience commerciale et de gestion

Les personnes autour de vous vous décrivent comme étant :

  • Responsable
  • Créatif
  • Compréhensif et ouvert d’esprit
  • Une personne positive qui sait motiver (bon manager)
  • Honnête
  • Extraverti et dynamique
  • Sociable et impliqué dans le tissu économique et social local

Vous voulez donner un nouveau niveau de service aux clients, vous êtes en mesure de valoriser les produits BoConcept, en parlant avec aisance de leur histoire, de leurs fonctionnalités…

Vous comprenez que vous devenez membre d’une Marque mondiale et que vous développez votre entreprise selon un Concept reconnu…

Bienvenue dans l’univers de BoConcept !