Franchise PRINK

Apport personnel
0 €

Implantations
26

Franchise PRINK

Prink cartouches à tout prix

Le spécialiste Européen de ventes de cartouches et toners pour imprimantes, fax et copieurs.

Apport personnel
0 €

Aide au financement
oui

Investissement global
35 000 € (stock/formation/droit d’entrée/agencement magasin)

Droits d'entrée
4 000 €

Type de contrat
Franchise et partenariat (corner)

CA réalisable après 2 ans
160 000 €


Apport personnel
0 €

Implantations
26
  • Redevance fonctionnement :
    0 %
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    0 %
  • Surface moyenne :
    25 m²

Présentation du concept
PRINK

Prink : n°1 des consommables
pour imprimantes en Europe

 

Avec déjà plus de 800 points de vente à travers l'Europe, le réseau Prink s'est imposé comme leader du consommable pour imprimante sur le continue, et souhaite poursuivre son développement.

L'enseigne propose plus de 11 000 références de cartouches, toners, papiers, accessoires, rubans, etc., aussi bien dans la marque originale que dans la marque Prink, qui permet de réaliser jusqu'à 60% d'économie.

Intégrer Prink, c'est s'assurer, pour le franchisé :

  • Un savoir-faire aguerri sur un marché porteur
  • Des formations initiales et continues
  • Une assistance permanente à toutes les phases du projet
  • Un concept simple et rentable


Prink offre à ses clients la possibilité d'agir pour l'environnement
en recyclant les produits, tout en faisant des économies sur leurs achats.

 



Formations et assistance

Nous proposons une formation théorique et technique d’une semaine suivie d’une seconde semaine dédiée à une formation commerciale en situation réelle dans un magasin pilote.

Pendant la première semaine le candidat(e) assimilera les différences essentielles entre une cartouche d’origine et une cartouche Prink. Il sera formé aux quelques questions techniques qui correspondent à ce métier pour pouvoir y répondre (tout en sachant qu’un service assistance technique est mis à disposition)

Il devra être en mesure de trouver la cartouche qui correspond aux attentes du client en s’appuyant sur un logiciel de recherche performant.

En parallèle il sera formé au logiciel de caisse et au logiciel de commande semi- automatique.

Nous le formerons également à utiliser notre CRM (gestion de la relation client) qui est une source d’information pertinente et un atout important dans le développement du chiffre d’affaires.

Enfin des simulations pratiques de ventes seront effectuées.

La seconde semaine sera consacrée à mettre en application dans un point de vente les techniques apprises.
Nous proposons ensuite tout au long de l’année des formations à suivre via internet sur une plate-forme interne à l’entreprise. Le franchisé peut les suivre à son rythme.

Lors de l’ouverture nous sommes présent quelques jours pour aider le franchisé à implanter son magasin et surtout lui permettre de vivre ses premiers pas en toute sérénité.

Au quotidien nous travaillons beaucoup avec des outils de vidéo conférence pour améliorer le dialogue et un responsable de région se déplace régulièrement pour échanger sur les points à échanger.

Profil du candidat


Vous êtes un candidat(e) doté(e) d’un tempérament indépendant, commerçant et désireux de s’appuyer sur un concept ayant fait ses preuves.

Le franchisé Prink est une personne d’organisée, bon gestionnaire avec un sens relationnel avancé.

C’est un exploitant ou un investisseur souhaitant créer son entreprise en s’appuyant sur une franchise peu couteuse et un concept clé en main.

Le candidat(e) a également conscience que le développement commercial est un travail de tous les jours.
 

Points forts

Concept « clés en main »

Investissement contenu

Formation complète de 2 semaines et support permanent de l’équipe siège et terrain de Prink

En vous affiliant au leader Européen vous bénéficiez d’une expérience et d’un savoir-faire vous permettant le développement rapide de votre activité