Franchise ARCHEA

Apport personnel
50 000 €

Implantations
61
Demande de documentation

Franchise ARCHEA

Dressings, bibliothèques, rangements sur mesure

Expert dans l’aménagement intérieur sur mesure depuis 1984, nous proposons des solutions créatives afin de concevoir pour les particuliers et les professionnels, des espaces de vies uniques.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
180 000 € hors pas de porte

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
350 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
61
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3 % jusqu’à 650 K€ de CA HT puis 1,5 % au-delà (dégressif)
  • Redevance publicitaire :
    0,7 %
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    100 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
ARCHEA

Entreprendre dans l'aménagement de l'habitat avec la franchise Archea

Incontournable dans son secteur d'activité, Archea est un concept de solutions de rangement et d'aménagement sur-mesure.

S'adressant aux particuliers, l'enseigne propose des dressings, des bibliothèques, des meubles living, des claustras...

Développé en réseau de franchise depuis 1995, Archea poursuit son expansion en privilégiant l'échange au sein d'un réseau à taille humaine (48 points de vente en 2017). C'est dans ce contexte que l'enseigne propose aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aménagement intérieur sur mesure, de rejoindre son réseau. En effet, une vingtaine d'implantations géographiques sont possibles aussi bien sur Paris-IDF qu'en province.

L'expérience commerciale notamment au sein de petites entités, la rigueur ainsi que l'affinité pour la décoration sont requis pour devenir franchisé Archea.

De son côté, le réseau s'engage à dispenser une formation initiale adaptée aux compétences de chacun de ses franchisés. En plus des techniques relatives au métier, celle-ci comprend l'enseignement d'une méthode commerciale, l'utilisation des outils de gestion interne et du logiciel 3D de l'enseigne. Ensuite, Archea apporte son appui via un animateur réseau, des commissions de travail et des réunions de région. 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Archea accompagne ses futurs franchisés

  • Formation initiale
    • La formation initiale de 7 semaines permet aux candidats de comprendre et appliquer des méthodes commerciales et techniques définies par l’enseigne ARCHEA afin de réaliser et commercialiser des aménagements intérieurs.  Votre formation comportera un volet grand technique spécifique au métier et logiciels métier, ainsi qu’un volet commercial et outils de gestion interne.
    • Le coût de cette formation est de 3000 €HT, mais peut être, en partie, pris en charge par les OPCO du fait de notre reconnaissance officielle en tant qu’organisme de formation.

  • Formation continue : De nombreuses formations disponibles toute au long de votre parcours, au siège, en région ou en webinaire.

  • Animation réseau : Présence avant, pendant et après l’ouverture par l’équipe d’animation métiers (technique et commerciale). Suivi renforcé sur la première année d’exploitation, assistance téléphonique et physique permanente.

  • Assistance marketing et communication : Equipe et outils à disposition pour vous encadrer sur votre plan de communication global et réunions régionales.

  • Assistance aux logiciels métiers (gestion commerciale + conception 3D) :  Hotline à votre disposition au siège d’Archea, ainsi que l’accompagnement via les animateurs métiers

  • Commissions de travail : Regroupement d’adhérents avec la tête de réseau pour travailler sur les thématiques : publicité, produits, SI, RH…

  • Séminaires nationaux : des moments de partage : 2 temps forts dans l’année :
    • La convention nationale : RDV annuel au cours duquel sont proposés, présentés et commentés les décisions prises en matière de produits, publicité et gestion, ainsi que les résultats et axes de développement du réseau. C’est aussi un moment privilégié, de partage qui favorise les échanges entre adhérents.
    • Le rassemblement : Evènement annuel, destiné aux forces terrains « menuisiers agenceurs, concepteurs et dirigeants ». C’est un moment d’échanges et de partage d’expériences entre les différentes équipes. Il a pour mission d’impulser à l’ensemble des salariés, une dynamique dès le début d’année.

Profil du candidat

Archea recrute des candidats :

  • Avoir l’âme d’un entrepreneur
  • Une expérience commerciale ou de commerçant
  • Rigoureux, volontaire, organisé
  • Sensibilité à la décoration
  • Goût pour la relation humaine
  • Aptitudes à manager et encadrer une équipe (pouvant aller jusqu’à 7 pers.)
  • Avoir l’esprit réseau et le goût du partage
  • Souhaitant s’engager seul ou en couple

Demande de documentation Ajouter à ma sélection