Franchise LA CROISSANTERIE

Apport personnel
100 000 €

Implantations
250

Franchise LA CROISSANTERIE

Chaque jour est un plaisir à déguster

Restauration rapide à la française

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
250 000 à 320 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
450 000 à 600 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
250
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    80 à 150 m2

Présentation du concept
LA CROISSANTERIE

La Croissanterie : "Le Goût au Naturel"

 

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou simple pause gourmande, La Croissanterie propose son offre de restauration rapide tout au long de la journée.

Son positionnement, "le goût au naturel", lui permet d'être au plus près des attentes de saveurs et d'équilibre de ses consommateurs. Goût, qualité, mais aussi développement durable sont au cœur de ses valeurs.
 

   
 

Intégrer La Croissanterie permet aux franchisés de bénéficier des avantages du réseau :

  • La notoriété de l'enseigne
  • Des innovations permanentes
  • Un marketing original
  • Une formation initiale de 5 semaines minimum et une formation continue
  • Un accompagnement et un suivi au quotidien
  • La possibilité d'exploiter plusieurs restaurants


Rejoindre La Croissanterie, c'est s'assurer le soutien
d'un réseau qui se développe dans toute la France.




Précisions :

  • Apport personnel : 100.000 € min hors local, 30% de l’enveloppe globale
  • Budget d’ouverture : Formation initiale (5.000€) + Assistance à l’ouverture (5.000€) + Assistance technique (5.000€)

Formations et assistance

Assistance Ouverture

Assistance Pré-ouverture

La Croissanterie vous assure une formation de cinq semaines* minimum en restaurant-pilote suivie d’une assistance complète tout au long de la préparation de votre ouverture que ce soit pour l’analyse de votre projet, l’état du marché local, la validation de la qualité du site retenu, le financement, l’élaboration du dossier d’implantation ou l’assistance technique lors de l’aménagement du point de vente 

Assistance Ouverture

A l’ouverture, les équipes commerciales de La Croissanterie  vous accompagnent pour l’installation et l’organisation du restaurant, la mise en place des normes, des plannings, du système informatique …

Assistance post-Ouverture

Un suivi commercial permanent et un contrôle qualité (QSCP) sont assurés par nos équipes d’animateurs. Des visites régulières sont réalisées tout au long de l’année et une assistance permanente avec une formation continue est à la disposition de nos partenaires franchisés.

*Formation initiale en immersion continue dans un magasin pilote : Maîtriser le process de fabrication du produit et son merchandising ; comprendre l’organisation d’un magasin tout au long de la journée ; maîtriser l’administratif, la gestion des stocks et des commandes…
Formation théorique d’une semaine au sein du siège social de La Croissanterie : Formations : fabrication, merchandising, vente, gestion, commercial, technique, hygiène…

 

Expertise Marketing à la pointe ! 

Chaque année, La Croissanterie conçoit un plan d’actions marketing particulièrement dense : 

  • - Innovation avec l’élaboration constante de nouvelles recettes.
  • - Campagnes événementielles 
  • - Opérations promotionnelles et jeux concours relayés sur notre site internet et notre page Facebook.

Cette stratégie a pour objectif d’offrir à chacun des restaurants, tout au long de l’année, un nombre important d’actions publi-promotionnelles dynamiques, efficaces et génératrices de chiffres d’affaires et de trafic.

Pass Fidélité La Croissanterie 

Précurseur dans bien des domaines, La Croissanterie l’a également été en marketing/communication avec le lancement pour la première fois en France du Pass Fidélité, carte de fidélité sans contact qui permet au consommateur de cumuler des offres, de bénéficier de réduction lors de ses achats, de recevoir des informations par mail et même sur son smartphone !

 

 ouvrir un restaurant la croissanterie en franchise

Profil du candidat

Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes passions !

Véritable entrepreneur dans l’âme, gestionnaire et manager, homme ou femme, seul ou en couple, vous avez la fibre commerçante, le sens et l’amour du produit mais également disposez de qualités humaines et d’un sens aigu de la relation clientèle

Fidèle au savoir-faire de l'enseigne, vous pourrez exploiter à terme plusieurs points de vente. 

Les actualités de la franchise
LA CROISSANTERIE