Franchise TROC.COM

Apport personnel
70 000 €

Implantations
115

Franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Dépôt-vente de biens d'occasion, d'équipement de la maison et des loisirs

Apport personnel
70 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
160 000 € en moyenne

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
800 000 €


Apport personnel
70 000 €

Implantations
115
  • Redevance fonctionnement :
    3 % du CA TTC réalisé
  • Redevance publicitaire :
    1.25 % du CA TTC réalisé
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    1000 m²

Présentation du concept
TROC.COM

Franchise dépôt-vente Troc.com

Troc.com : franchise spécialisée dans les magasins de dépôt-vente depuis 1982

Créé en 1982 sous l’enseigne Troc de Lille, le concept exploité par l’enseigne qui s’appelle désormais Troc.com (depuis le changement de nom, en 2007) bénéficie d’une longue expérience et d’une grande notoriété.

Par ailleurs, le spécialiste de l’occasion en dépôt-vente et en achat cash a su s’adapter, au fil des années, aux évolutions des modes de consommation et à la concurrence. L’enseigne a ainsi entamé sa digitalisation, dès 2007, d’où un changement de nom devenu nécessaire. Désormais, Troc.com épaule ses points de vente physiques avec un site e-commerce performant (5 millions de visiteurs uniques par an) et alimenté par les magasins franchisés du réseau. L’enseigne a également mis en place une plateforme de petites annonces pour compléter son offre.

Acteur historique du marché de l’occasion, l’enseigne Troc.com, qui a réalisé près de 100 millions d’euros de CA en 2016, est membre de l’Institut de l’Economie Circulaire.

Devenir franchisé Troc.com pour ouvrir son dépôt-vente

En plus de l’accompagnement initial avant l’installation (recherche de local, négociation des baux, démarches administratives, etc.), l’enseigne Troc.com fait bénéficier ses franchisés d’une formation complète de 8 semaines. Les équipes du franchisé sont quant à elles également formées par l’enseigne pendant 2 semaines. Enfin, les franchisés bénéficient à la demande d’un parcours de formation continue et d’un suivi régulier par les animateurs de réseau.

Les conditions pour intégrer le réseau Troc.com :

  • 30 000€ de droits d’entrée
  • 160 000€ d’investissement global
  • 800 000€ de CA réalisable après 2 ans
  • 3% de redevance de fonctionnement
  • 1,25% de redevance publicitaire

Devenir franchisé d'un magasin dépôt-vente Troc.com

 

Formations et assistance

Les franchisés bénéficient tout au long du partenariat d’un accompagnement complet

  • Formation initiale de 8 semaines à minima sur notre filiale/école situé à LYON – SAINT FONS (69). 
    Cette formation théorique et pratique est assurée par le Directeur du point de vente  et son équipe ainsi que par des intervenants externes. 
    Le candidat étudie tous les modules de fonctionnement d’un point de vente : Informatique, Logiciel, Concept, Approvisionnement, Commerce, Gestion, Communication 


  • Une équipe d’animation dynamique :
    Ateliers de réflexion encadrés par l’animateur régional et une majorité de franchisés pour la définition des grands axes de communication et développement 
    Réunions régionales pour la présentation des nouveaux projets de l’enseigne
    Congrès annuel pour la présentation du bilan et des nouvelles stratégies du groupe


  • Un service communication à l’écoute du réseau 
    Communication Nationale multicanale (presse, radio, affichage urbain, digitale ...)
    Communication Locale (affichage, campagnes SMS, flyers, réseaux sociaux ....)
 

Profil du candidat

L'enseigne Troc.com souhaite développer son réseau en France et en Europe. Afin d'y parvenir, elle cherche des candidats qui doivent :

  • avoir un esprit entrepreneur,
  • être plutôt commerçants (contact facile, ouvert),
  • être organisés et rigoureux,
  • avoir un esprit gestionnaire.


Consultez notre site « Devenir Franchisé Troc.com »

 

devenir membre franchisé du réseau troc.coméquipe magasin franchisé troc.com