Franchise POMME DE PAIN

Apport personnel
150 000 €

Implantations
124

Franchise POMME DE PAIN

LA MAISON DU SANDWICH

« Pomme de Pain », c’est depuis plus de 37 ans, le spécialiste du « sandwich café » à la française, où chacun trouve des sandwichs préparés à la commande, dans une ambiance conviviale et un cadre contemporain.

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce,

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise en France et Master-Franchise hors de France

CA réalisable après 2 ans
450 000 €


Apport personnel
150 000 €

Implantations
124
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    5% de redevance de Marque
  • Surface moyenne :
    150 m² à 200 m²

Présentation du concept
POMME DE PAIN

Présentation de l'enseigne Pomme de Pain


C'est en 1980 que Laurent Caraux, Bernard Vaillant et Pierre Truchet créent l'enseigne Pomme de Pain, spécialisée dans la restauration rapide et le « sandwich café » à la française. Attirés par l'essor du fast-food aux États-Unis, les entrepreneurs décident de développer le concept en franchise en 2007.


Enseigne de restauration rapide proposant des sandwichs à la française, Pomme de Pain change de positionnement en 2016 en modifiant son concept architectural « La Maison du Sandwich ». Elle opère ainsi une refonte de son identité visuelle, change ses produits et repense totalement le parcours client.

En effet, les restaurants du réseau intègrent désormais une cuisine ouverte ainsi qu'un espace libre-service. Ce dernier utilise désormais des matériaux nobles pour sa décoration comme le bois et le marbre de couleur chaude. Finalement, chaque restaurant affiche la fresque « La maison du sandwich ».


Points forts du concept Pomme de Pain :

  • L'architecture des restaurants.
  • Une nouvelle identité visuelle et une nouvelle charte graphique.
  • Une signature de marque.


Rejoindre le réseau, c'est profiter d'une formation de huit semaines pour mettre le franchisé dans le bain. Ce dernier bénéficie également d'une semaine d'assistance à l'ouverture.

Pomme de Pain recrute des personnes dynamiques, ayant les capacités financières pour ouvrir leurs restaurants, sachant encadrer une équipe et ayant une petite expérience dans la gestion d'un centre de profits. Le local, lui, doit disposer d'une bonne visibilité, une terrasse, et une façade de 12 mètres linéaires.

Précisions : 

  • Aide au financement : Mise en contact possible banque ou courtier
  • Apport personnel : de 150.000 à 200.000 €

Formations et assistance

Futur franchisé du réseau Pomme de Pain : quel accompagnement pour vous ?

Nous offrons à nos futurs franchisés :

  • 8 semaines de formation sur l’un de nos sites situé dans un environnement commercial similaire à leur propre projet,
  • 1 semaine d’assistance à l’ouverture.


le libre service dans les sandwicheries pomme de painchoix de desserts des commerce pomme de painslogan en vitrine des sandwicheries pomme de pain

Profil du candidat

Avez-vous le bon profil pour ouvrir une sandwicherie Pomme de Pain en franchise ?

  • Vous êtes entrepreneur avec une capacité financière suffisante,
  • Vous avez une personnalité dynamique et désireuse de relever des challenges,
  • Vous avez une aptitude à encadre ou animer une équipe,
  • Vous êtes prêts à vous investir dans un secteur très opérationnel,
  • Vous avez une expérience significative dans la gestion d’un centre de profits,


...votre profil nous intéresse...


devenir franchisé pomme de pain