Franchise CULTURE VELO

Apport personnel
120 000 €

Implantations
72

Franchise CULTURE VELO

Des Vélos et des Hommes

Enseigne spécialisée dans la vente de vélo et d'accessoires

Apport personnel
120 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
300 000 € HT

Droits d'entrée
22 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
800 000 €


Apport personnel
120 000 €

Implantations
72
  • Redevance fonctionnement :
    1800€ HT / mois
  • Redevance publicitaire :
    inclus
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    400m²

Présentation du concept
CULTURE VELO

CULTURE VELO, licence de marque spécialisée dans le vélo et ses accessoires

Le vélo est une activité sportive qui a le vent en poupe, ce que l’enseigne en licence de marque CULTURE VELO a su anticiper en lançant sa marque dès 2000. En quelques années, elle devenue leader sur le secteur et elle propose aux passionnés de vélo comme aux investisseurs d’ouvrir un point de vente sous sa marque.

Les atouts de la licence de marque CULTURE VELO

Forte de plus de 20 ans d’expérience et membre du groupe Cyclolab qui comprend deux autres enseignes spécialisées dans le vélo, CULTURE VELO jouit d’une identité visuelle forte et d’une renommée qu’elle met au service des membres de son réseau. Son offre se compose d’une vaste gamme de produits et de services, qu’elle améliore constamment pour satisfaire à toutes les exigences de sa clientèle. Les membres du réseau achètent leurs assortiments à un tarif préférentiel grâce à la force de négociation de CULTURE VELO. L’enseigne ouvre également la possibilité de louer un vélo avec option d’achat, une formule qui attire de plus en plus de consommateurs.

Les raisons de choisir CULTURE VELO

En plus de vous positionner sous le nom d’une marque dont l’expertise n’est plus à démontrer, vous vous voyez proposer un accompagnement complet à tous les stades de votre projet. Ainsi, l’enseigne vous propose d’étudier à vos côtés les indicateurs économiques de l’emplacement que vous envisagez : zone de chalandise, concurrence… Elle vous aidera également à élaborer votre business plan, à solliciter des financements ou encore à choisir, agencer et négocier le bail de votre point de vente.

Ouvrir son magasin de distribution de vélos avec la franchise CULTURE VELO

 

 

 

Formations et assistance

 Nous vous accompagnons :

  • Étude de la zone de chalandisefranchise culture vélo
  • Aide à la recherche et validation du local, stratégie commerciale, assistance, conseil, aide à la négociation
  • Elaboration business plan, obtention du financement
  • Choix des marques et élaboration du stock de départ, formation : 3 semaines (1 semaine au siège + 2 semaines en magasin)
  • Aide au recrutement des collaborateurs
  • Agencement du magasin : Conception et réalisation du magasin clé en main.
  • Communication : Plan média établi à l’ouverture
  • Possibilité de suivre une formation de technicien Cycle au sein de l’école SupdeVélo faisant partie du Groupe Cyclelab
 franchise culture vélo

Profil du candidat

Votre profil : 

  • Vous aimez le vélo
  • Vous avez de l’expérience
  • Vous avez l'âme d'un entrepreneur et le gout du commerce, un sens du service averti et des notions de gestion et management

Vous avez les qualités pour ouvrir et gérer un magasin de cycles

franchise culture vélo