Franchise ITALIAN TRATTORIA

Apport personnel
150 000 €

Implantations
9

Franchise ITALIAN TRATTORIA

FRESCO EVERYDAY

IT, c’est l’histoire d’une famille Calabraise, de deux frères avec comme motivation, de faire partager l’amour du beau et du bon et, ... de l’Italie.

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
600 000€ HT (Restaurant) / 250 000€ HT (Kiosque)

Droits d'entrée
50 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1,5M€ HT - 2M€ HT


Apport personnel
150 000 €

Implantations
9
  • Redevance fonctionnement :
    Inclus dans les royalties
  • Redevance publicitaire :
    Inclus dans les royalties
  • Royalties :
    10% du CA HT (Restaurant) / 12% du CA HT (Kiosque)
  • Surface moyenne :
    200m² pour un restaurant & 20m² pour un kiosque

Présentation du concept
ITALIAN TRATTORIA

Présentation de l'enseigne IT

 

Le concept IT est créé par une famille Calabraise, plus précisément les deux frères Renato et Gio, Ces derniers voulant partager leur amour de la cuisine italienne. C'est donc en 2014 qu'ils inaugurent le premier restaurant du réseau, avant de s'ouvrir aux entrepreneurs en 2016, en franchise.

L'enseigne prône la cuisine simple, en utilisant exclusivement des produits frais et authentiques. Ils encouragent également le partage et la convivialité, au sein de leurs restaurants d'inspiration new-yorkaise. À la fin de l'année 2017, le réseau regroupe 10 établissements, à Paris, Lille, Bordeaux, et Montpellier.


IT est un concept atypique, où le service en salle est absent. En effet, chaque client vient passer sa commande au bar, et reçoit un beeper, qui sonne pour indiquer qu'il faut récupérer sa pasta ou sa pizza.

De plus, le franchisé n'a pas besoin de recruter un cuisinier ou un chef grâce à la formation, la diviseuse bouleuse, et les presses à pasta. Ces derniers lui permettent de préparer lui-même les plats. Une autonomie qui plaît beaucoup aux porteurs de projets. Ensuite, IT encourage le 100% frais et le 0% congelé ou surgelé.


Les fondateurs de l'enseigne parcourent toute l'Italie pour sélectionner les meilleurs produits, ainsi que les spécialités artisanales. Au niveau des prix, une pizza peut coûter moins de 4 euros et des pasta pour enfants moins de 3 euros.

L'entrepreneur doit rechercher un local profitant d'un flux important et d'une terrasse. Ce dernier doit également se trouver à proximité d'une zone d’activité. La surface nécessaire pour ouvrir un restaurant est de 200m², alors que celle d'un kiosque est de 20m².

Formation des nouveaux franchisés IT :

  • Une immersion de 8 semaines dans les établissements du réseau.
  • 8 modules à valider.
  • Un accompagnement pour le recrutement et la formation des employés 10 jours avant l'ouverture.
  • Deux semaines d’accompagnement à l'ouverture.

Profils recherchés :

  • Des personnes motivées.
  • Avoir des capacités de gestionnaire.

Formations et assistance

ITALIAN TRATTORIA ACCOMPAGNE ET FORME SES FUTURS FRANCHISES :

Le candidat est accompagné dans nos établissements pendant 8 semaines où il devra valider 8 modules (Pasta – Pizza – Juice - Caffè – Caisse – Logiciel de Gestion – Accueil/Vente – Production).

10 jours avant son ouverture, le franchisé sera accompagné par 2 formateurs qui l’épauleront sur l’embauche, la formation de son nouveau personnel.

A l’ouverture, 2 formateurs l’assisteront.

Prise des lieux :

Accompagnement du franchisé en collaboration avec l’architecte de référence et un représentant de la maison-mère IT sur les lieux, les plans d’agencements, les plans techniques et l’exécution des travaux etc...

Profil du candidat

ITALIAN TRATTORIA RECHERCHE DES FRANCHISES AVEC LE PROFIL SUIVANT :

Candidat motivé, déterminé qui devra impérativement être le gestionnaire de son établissement et travailler dans l’enceinte de celui-ci.