Franchise HIPPOPOTAMUS

Apport personnel
350 000 €

Implantations
187

Franchise HIPPOPOTAMUS

STEAK HOUSE A LA FRANÇAISE

Restauration à thème, spécialiste de la viande

Apport personnel
350 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
1 000 000 €

Droits d'entrée
50 000 €

Type de contrat
Franchise - 10 ans

CA réalisable après 2 ans
1 700 000€


Apport personnel
350 000 €

Implantations
187
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    450m²

Présentation du concept
HIPPOPOTAMUS

Forte de plus de 50 ans d’expérience, Hippopotamus fait partie des franchises que l’on ne présente plus. Premier restaurant à thème en France, elle dévoile un concept solide de steack house conviviaux dans lesquels les clients aiment venir et revenir. En pleine transformation de son image de marque, le réseau propose aux entrepreneurs d’accompagner son développement en France. 

Les caractéristiques d’Hippopotamus 

Spécialisée dans viande, l’enseigne Hippopotamus a vu le jour en 1968. Depuis, elle a déjà conquis l’estomac de nombreux clients, qui aiment venir dans ses restaurants pour redécouvrir sa carte variée et son ambiance chaleureuse. Depuis son intégration au groupe Bertrand en 2017, elle réinvente son identité visuelle, avec des restaurants accueillants habillés de bois brûlé, des accroches bouchères et des terrasses avenantes. Vous avez la possibilité d’intégrer ce réseau dynamique en franchise ou en location-gérance. 

La formation et l’accompagnement chez Hippopotamus 

Pour s’assurer du succès des membres de son réseau, Hippopotamus les accompagne à chaque stade du projet. C’est ainsi que vous serez assisté dans la mise en place de votre planning prévisionnel et de votre restaurant et dans le recrutement du personnel. Avant de vous lancer, vous participerez également à une formation dans un site pilote, d’une durée de 4 à 6 semaines. Alors avez-vous le profil Hippopotamus ? L’enseigne accorde peu d’importance à vos connaissances métier, mais vos compétences commerciales seront essentielles pour réussir.

HIPPOPOTAMUS, franchise en steak house à la française

Précisions :

  • Emplacement numéro 1 en périphérie ou centre-ville
  • Foncier : 1000 m²
  • Local : A partir de 450 m²

 

Formations et assistance

 HIPPOPOTAMUS vous forme et vous accompagne :

Vous serez accompagnés tout au long de votre parcours par des équipes fonctionnelles et opérationnelles

Assistance à l’élaboration de votre projet :franchise hippopotamus

  • Validation de votre emplacement
  • Validation de votre projet financier
  • Validation de votre projet humain

 

Assistance en pré-ouverture :

  • Mise en place d’un planning prévisionnel et identification des outils nécessaires
  • Accompagnement et contrôle du respect de la mise en oeuvre du concept
  • Aide au recrutement, à la mise en place du restaurant
  • Etablissement du plan de formation ouverture (les équipes sont formées 4 à 6 semaines sur sites pilotes)
  • Transmission du savoir-faire

 

Assistance post-ouverture :

  • Suivi de la mise en oeuvre du savoir-faire par nos animateurs de réseaux
  • Mise à jour et développement du concept pour répondre à la demande et suivre les dernières tendances culinaires
  • Visites «client mystère» que nous effectuons au sein de votre établissement
  • Mise à disposition d’un outil EMarket pour faciliter vos communications avec les services supports et vous aider dans vos communications locales


 

Profil du candidat

 HIPPOPOTAMUS recherche ses nouveaux franchisés : 

 

    Les qualités du candidats recherché : 

    • Commerçant
    • Gestionnaire
    • Manager
    • Entrepreneur
    • Passionné par le concept et le " service clients " 

    Les profils types :

    • Restaurateurs souhaitant transformer leur restaurant
    • Investisseurs
    • Cadres supérieur Hôteliers souhaitant faire évoluer leur offre de de restauration