Franchise MA PETITE ENERGIE

Apport personnel
20 000 €

Implantations
10

Franchise MA PETITE ENERGIE

Votre maison marche au soleil

Réseau de vente et de pose d'installation solaire aérovoltaïque pour la clientèle de particulier. Ma Petite Energie est une plateforme digitale qui transforme le passage au solaire en un vrai jeu d'enfant

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
15 000 € de droits d'entrée + 20 000 € de mise en stock

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
environ 1 000 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
10
  • Redevance fonctionnement :
    1% du CA HT / an
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    20 m²

Présentation du concept
MA PETITE ENERGIE

 Devenir concessionnaire Ma Petite Energie

 

Créé en 2016 à Saint Herblain, le réseau Ma Petite Energie se développe en concession depuis 2017. Il s'agit d'un réseau spécialisé dans la vente et la pose d'installations solaires aérovoltaïques pour particulier.

Ma petite Energie base son concept sur trois piliers qui sont une plateforme digitale, des installations solaires performantes et l'accompagnement des concessionnaires avant, pendant et après le lancement du projet.

Afin de se différencier de la plupart des acteurs du marché, Ma Petite Energie propose une solution simple. Elle donne ainsi accès au grand public à l’énergie solaire.

La plateforme digitale permet au client d'effectuer une simulation de chez lui, alors que les équipes du réseau s'occupent de l'installation du début jusqu'à la fin. Le même accompagnement est assuré aux concessionnaires qui profitent du soutien des équipes commerciales et marketing. Une formation est également assurée.

L'offre Ma Petite Energie :

  • Des panneaux aérovoltaïques pour la production d’énergie.
  • Un système de stockage de chaleur.
  • Une application mobile pour l’installation à distance.
  • Les produits de l'enseigne Made in France.

L'offre Ma Petite Energie permet donc de réaliser des économies. Elle assure le bien-être du client et lui permet de profiter d'une autonomie énergétique.

La formation initiale du réseau dure sept jours et permet d’obtenir les certifications des équipes commerciale et technique et d'assurer la maîtrise du pack marketing/communication. De plus, un accompagnement est assuré tout comme la gestion des dossiers clients. Le concessionnaire profite de plusieurs autres avantages comme le home marketing, un portail web, un suivi qualité ainsi qu'un service après-vente.

Finalement, le concessionnaire doit être un chef d’entreprise qui possède le sens de l'écoute. Il doit également partager les mêmes valeurs que l'enseigne : la confiance, la liberté et l’innovation.

PRECISIONS :

  • Apport personnel : 15 000 € de droits d'entrée + 20 000 € de mise en stock

Formations et assistance

Nous avons à cœur d’offrir un accompagnement de qualité à nos concessionnaires dans le développement de leur activité.


Une formation initiale de 7 jours :

  • 1 jour de formation pour le chef d’entreprise : présentation de l’enseigne, de l’offre, des processus de fonctionnement et validation du plan d’actions de déploiement.
  • 3 jours de formation pour la certification de l’équipe commerciale. Objectifs : connaître le secteur d’activité et les produits, maîtriser la réglementation, acquérir la méthode de vente, savoir utiliser les outils d’aide à la vente, proposer le financement et les services et maîtriser le processus de gestion client.
  • 2 jours de formation pour la certification de l’équipe technique, les installateurs. L’objectif est de maîtriser la pose des produits, de pouvoir intervenir en SAV et d’entretenir les systèmes.
  • 1 jour de formation pour maîtriser le pack marketing/communication et utiliser les outils informatiques (Extranet, CRM…).


Tout au long du contrat, nous vous assisterons également sur les éléments suivants :

  • Accompagnement de l’équipe commerciale pour vendre plus et mieux : des échanges téléphonique réguliers pour débriefer des RDV clients, des accompagnements en RDV client, des entretiens physiques et des réunions collectives multi-vendeurs pour partager les bonnes pratiques, une analyse des résultats et des retours d’expérience.
  • Gestion des dossiers clients : Les démarches sont souvent très fastidieuses mais avec Ma Petite Énergie, on s’occupe de tout pour vous. Réalisation des démarches administratives (demande préalable de travaux en mairie par exemple), prise en charge des demandes de raccordement au réseau public d’électricité et des contrats d’achat auprès d’EDF et suivi de réalisation des dossiers de financement.
  • Home marketing, proposition de prise de rendez-vous de vente et d’installation.
  • Un portail web regroupant l’ensemble des outils
  • Suivi qualité, réalisation systématique d’une enquête de satisfaction une fois l’installation terminée.
  • Formation continue : pour vous perfectionner, nous animons également des ateliers thématiques toute l’année. Par exemple, vous disposez d’une journée pour appréhender le SAV à distance grâce à notre l’application (monitoring).
  • Service après-vente
  • Des incentives sur réalisation d’objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • 1 convention annuelle pour nous réunir tous ensemble, faire le bilan, donner des perspectives et célébrer nos succès.

 

Profil du candidat

logo ma petite energieMA PETITE ENERGIE : QUEL PROFIL FAUT-IL AVOIR POUR SE LANCER ?

Le concessionnaire idéal pour Ma Petite Energie doit avoir les qualités d’un chef d’entreprise et le sens de l’écoute et du service.


Il doit également partager les valeurs de Ma Petite Energie à savoir :

  • Confiance,
  • Liberté,
  • Innovation,
  • Emotion.


Nous cherchons des entrepreneurs capables d’être de réels ambassadeurs de la marque dans les régions qu’ils choisiront pour leur implantation.


L’expérience dans la commercialisation et la pose de panneaux solaires n’est pas un critère de sélection mais une sensibilité pour les énergies renouvelables est indispensable.